25 avril, 2025
spot_img

Mexico réforme la corrida: une victoire pour les défenseurs des droits des animaux

Le conseil municipal de la ville de Mexico a adopté ce mardi 18 mars une mesure visant à rendre les corridas beaucoup moins nocives pour les animaux et les matadors. Les défenseurs des droits des animaux saluent cette mesure, tandis que les partisans de cette tradition séculaire la critiquent vivement. La mesure interdit, entre autres, aux toreros d’utiliser des lances et des épées pour attaquer l’animal, et que les cornes de l’animal soient couvertes pour éviter de blesser les humains.

Mexico réforme la corrida: une victoire pour les défenseurs des droits des animaux
Mexico réforme la corrida: une victoire pour les défenseurs des droits des animaux

Le projet de loi, présenté par la maire Clara Brugada du parti au pouvoir Morena, a été adopté avec 61 voix pour et une contre. À l’extérieur du congrès local, des affrontements ont éclaté entre des dizaines de fans de tauromachie et la police. Certains ont franchi une barrière et ont tenté de pénétrer de force dans le bâtiment. D’autres manifestants brandissaient des pancartes exprimant leur respect pour le taureau.

La loi entrera en vigueur dans 210 jours calendaires et donnera au gouvernement le temps de publier de nouvelles réglementations pour la tauromachie. Mexico abrite les plus grandes arènes du monde, encore plus grandes que celles d’Espagne, où cette tradition est née. La tauromachie au Mexique remonte à 1529, à l’époque du conquérant Hernán Cortés, dans ce qui est aujourd’hui la capitale du pays.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour