24 avril, 2025
spot_img

L’Espagne devrait battre un nouveau record touristique en 2025

L’Espagne battra un nouveau record d’arrivées de touristes étrangers cette année. Concrètement, le pays devrait recevoir 98 millions de visiteurs, contre près de 94 millions enregistrés en 2024. Les dépenses touristiques sont estimées à environ 135,8 milliards d’euros, selon les prévisions du cabinet de conseil et de services professionnels Andersen Consulting (anciennement Braintrust ), « à condition que l’environnement macroéconomique et la situation géopolitique n’évoluent pas de manière très défavorable » …

nombre de touristes en Espagne

L’Espagne bénéficie de facteurs externes

Selon le Baromètre du Tourisme d’Andersen Consulting, ces données confirment la force de la marque “Espagne”. L’étude montre tout de même que le pays bénéficie de certains facteurs externes , comme la poursuite des conflits, qui poussent de nombreux voyageurs à renoncer à profiter de leurs vacances dans d’autres endroits.

touristes étrangers en Espagne

L’Espagne comme d’autres pays vont bénéficier ou souffrir de la situation géopolitique mondiale

Ángel García Butragueño , directeur du tourisme chez Andersen Consulting, souligne que ces prévisions « dépendront grandement de la situation géopolitique mondiale, qui laisse entrevoir des nuages ​​sombres à l’horizon, avec une possible récession prévue par les économistes en raison du conflit tarifaire , mais où il est très possible que l’Espagne augmente à nouveau ses chiffres du tourisme étranger ».

Les dépenses touristiques explosent

Andersen Consulting estime que les dépenses augmenteraient de 7,5 % par rapport aux chiffres de 2024, qui ont déjà augmenté de 16,1 % par rapport à l’année précédente, atteignant 126 milliards d’euros, selon les données de l’enquête INE Egatur à 135,8 milliards d’euros.

L’étude attribue cette forte augmentation des dépenses touristiques, en plus de l’afflux plus important de visiteurs, à un plus grand pouvoir d’achat des voyageurs suite à la baisse des taux d’intérêt, et à une forte demande prévisible qui permet aux entreprises espagnoles d’ augmenter leurs prix. Il reconnaît toutefois qu’une limitation des tarifs est attendue, suite aux augmentations de ces dernières années.

Le tourisme reste donc un moteur fondamental de l’économie, avec des prévisions pour atteindre 15% du PIB et générer 20% d’ emplois directs et indirects dans les prochaines décennies.

.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour