25 avril, 2025
spot_img

La tempête Martinho a frappé le Portugal, l’Espagne et arrive sur l’Italie

Au Portugal, la tempête Martinho a provoqué des vents avec des rafales allant jusqu’à 120 kilomètres par heure, provoquant d’importantes perturbations, notamment des accidents de la route et la suspension de la circulation sur le pont du 25 avril à Lisbonne. En Espagne, notamment en Galice, des rafales de vent ont atteint 146 kilomètres par heure à A Veiga, provoquant des dégâts considérables.

Selon les dernières prévisions, la tempête Martinho atteindra l’Italie au cours du week-end, apportant avec elle des pluies torrentielles et des vents violents. Des rafales allant jusqu’à 100 kilomètres par heure et des ondes de tempête avec des vagues atteignant 3 à 4 mètres de haut sont attendues.

La tempête Martinho

Des intempéries jusqu’à la fin mars en Espagne

En général, la dernière partie du mois de mars sera affectée par des intempéries presque continues et malheureusement, des inondations ne peuvent être exclues en raison des mers excessivement chaudes.

La tempête Martinho devrait apporter des vents violents et de fortes pluies sur une grande partie du pays. Des dizaines de routes ont été fermées à travers l’Espagne en raison des dégâts causés par la tempête, et des trains et des vols ont également été annulés, selon les médias locaux.

Les îles Canaries également

Et ce n’est pas seulement le continent qui est touché : le gouvernement des îles Canaries a déconseillé aux habitants de voyager inutilement en raison des vents violents prévus dans l’archipel. Les Canaries sont en alerte jaune pour de fortes rafales de vent pouvant atteindre 70 km/h, moins d’une semaine après les importantes inondations à Tenerife et à Grande Canarie qui ont causé d’importants dégâts . La Palma reste en alerte jaune jeudi en raison de vents d’ouest soufflant en rafales.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour