25 avril, 2025
spot_img

Heathrow redémarre, mais des questions demeurent…

L’aéroport de Londres Heathrow est ouvert et fonctionne normalement après la panne de courant qui aura laissé près de 300 000 passagers bloqués la semaine dernière. Des questions se posent sur les raisons pour lesquelles les vols ont été suspendus pendant 18 heures ainsi que l’attitude malsaine des hôteliers proches de l’aéroport. 

Une polémique s’est étendue autour de la décision de fermer l’aéroport ce week-end. En effet, si l’incendie qui a détruit une sous-station était un “événement unique”, deux autres sous-stations restaient opérationnelles et capables d’alimenter le plus grand aéroport de Grande Bretagne.. 

le directeur général de Londres Heathrow, Thomas Woldbye, a indiqué “nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour garantir une enquête approfondie afin de contribuer à renforcer la résilience future de l’aéroport”

Plus de 1 000 vols ont été annulés dans le monde entier alors qu’Heathrow se battait pour rétablir l’électricité dans ses terminaux. 

Les agents ont travaillé 24 heures sur 24 pour sauver les voyages des clients pendant la panne de courant à Heathrow

Ajouts de créneaux horaires le samedi

L’aéroport a ajouté 50 créneaux horaires à son programme pour permettre à 10 000 passagers supplémentaires de voyager samedi lorsque les opérations de vol ont commencé à reprendre. 

Des perturbations sont à prévoir encore sur la semaine

Bien que Londres Heathrow ait repris ses activités, certaines perturbations sont à prévoir dans les prochains jours, le temps que la situation revienne à la normale.

Une augmentation insensée de la taxe de solidarité sur les billets d’avion. Depositphotos
Une augmentation insensée des prix hôteliers à Londres Heathrow. Depositphotos

Les professionnels dénoncent l’attitude des hôteliers autour d’Heathrow

Le directeur général du groupe Travel Village, Phil Nuttall, a quant à lui accusé les hôtels de « profiter » de la panne de courant à Heathrow en augmentant les prix , dans certains cas, de 500 %. 

« Ce n’est pas acceptable », a-t-il déclaré. « Si vous avez un concert de rock en ville, les prix des hôtels augmenteraient de 100 %, mais ici, c’est 500 %. » 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour