Hong Kong renforce son statut de destination sportive avec l’ouverture du tant attendu Kai Tak Sports Park, un complexe ultramoderne de 28 hectares qui s’apprête à accueillir, du 28 au 30 mars 2025, sa première compétition internationale majeure : le célèbre tournoi de rugby à sept Cathay/HSBC Hong Kong Sevens.

Le Cathay/HSBC Hong Kong Sevens, une célébration majeure durant le « Super March »
Le Cathay/HSBC Hong Kong Sevens, étape incontournable du Super March et du HSBC World Rugby Seven Series, revient du 28 au 30 mars 2025 avec un programme exceptionnel.
Le tournoi de cette année marque un nouveau chapitre pour l’une des plus grandes fêtes du rugby au monde, qui s’installe dans son nouveau domicile, l’ultramoderne Kai Tak Stadium, qui a officiellement ouvert ses portes le 1er mars. L’édition 2025 promet un spectacle de haut niveau, qui réunira les meilleures équipes internationales masculines et féminines. Championne du monde en titre et forte de son titre olympique, l’équipe de France aborde ce tournoi avec l’ambition de prendre sa revanche, après s’être inclinée en finale l’an dernier face aux All Blacks.

En plus des 72 matchs féminins et masculins de haut niveau, le public pourra profiter d’un show laser inédit et d’un spectacle pyrotechnique spectaculaire, qui porteront l’événement vers de nouveaux sommets. Pour un week-end melant sport et divertissement dans une atmosphère unique, la fête sera assurée par des artistes de renommée mondiale, dont le groupe Kaiser Chiefs et le DJ Pete Tong.
L’édition 2025 de ce tournoi emblématique s’inscrit dans le cadre du Super March, un mois dédié aux férus de sport, aux amateurs d’art, aux passionnés de culture urbaine ou aux voyageurs en quête d’expériences. Durant ce mois, d’autres événements sportifs tels que le LIV Golf ou encore des expositions artistiques et des festivals contribuent au rayonnement de Hong Kong sur la scène mondiale.
Le Kai Tak Sports Park : le nouveau centre sportif et de divertissement de Hong Kong
Tout nouvellement inauguré, le Kai Tak Sports Park, le plus grand complexe sportif et de loisirs de Hong Kong, propose des installations modernes adaptées aux événements sportifs, concerts et expériences gastronomiques. Situé sur le site de l’ancien aéroport de Kai Tak, il comprend un stade de 50.000 places, une arena couverte de 10 000 places, un complexe sportif extérieur et un centre commercial de 200 boutiques et près de 70 restaurants. Il est doté d’un toit rétractable et d’un système innovant de refroidissement de l’enceinte, assurant un confort optimal à chaque place. Conçu pour être durable, le complexe s’apprête à devenir un lieu emblématique pour les compétitions internationales et une destination incontournable pour les amateurs de sport, de culture et de shopping.
Un site d’exception pour célebrer une des plus grandes fêtes du rugby au monde dans et hors du stade
Le Kai Tak Sports Park offre un cadre exceptionnel pour le Cathay/HSBC Hong Kong Sevens. Véritable institution du tournoi mondial de rugby à sept, la légendaire tribune sud : « South Stand » est de retour, plus vibrante et festive que jamais. Cette année, l’expérience atteint un nouveau sommet avec le South Deck, une terrasse surélevée dotée d’un mur de verre panoramique offrant une vue imprenable sur la baie Victoria. Cet espace privilégié garantit une immersion totale dans l’ambiance électrique de l’événement.
Les passionnés de rugby et les visiteurs en quête d’une atmosphère exaltante pourront également se retrouver au bar The Champion, l’un des plus grands bars sportifs d’Asie, qui s’étend sur une surface impressionnante de 100 mètres au deuxième étage du hall Est.
Pour en savoir plus sur le Super March, cliquez ici
Pour en savoir plus sur le Hong Kong Sevens, cliquez ici