Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l’une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, ses itinéraires exploités et ses sièges proposés année après année. La compagnie aérienne fêtera cette année le cap des 70 millions de passagers transportés.
Volotea dessert plus de 110 aéroports et est actuellement implantée dans 21 capitales européennes de taille moyenne : Asturies, Athènes, Bari (nouveauté 2024), Bilbao, Bordeaux, Brest (nouveauté 2024), Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Rodez (nouveauté 2024), Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Les nouveautés de Volotea en France
Volotea annonce l’ouverture de deux nouvelles routes au départ de Bordeaux, avec des liaisons directes vers Agadir et Prague à partir de novembre 2025.
Volotea, dévoile sa première ligne vers la Bretagne au départ de Toulouse, avec l’ouverture d’une liaison directe vers Rennes à partir de la rentrée de septembre.
L’aéroport Rennes Bretagne et la compagnie Volotea sont ravis d’annoncer l’ouverture de la ligne Rennes-Toulouse, à compter du 1er septembre 2025. Cette liaison, essentielle pour les échanges entre le nord-ouest et le sud-ouest de la France, sera opérée deux fois par semaine, chaque lundi et vendredi.
À partir du 4 juillet, les Lyonnais pourront s’envoler chaque lundi et vendredi pour découvrir Salerne. Située aux portes de la côte amalfitaine, Salerne est une magnifique cité historique du sud de l’Italie qui regorge de joyaux des arts byzantin, roman et baroque
Volotea poursuit son développement au départ de l’Aéroport de Paris-Orly en inaugurant une nouvelle route vers Alghero, en Sardaigne. Ce lundi 31 mars, les voyageurs franciliens ont l’opportunité de s’envoler vers la Sardaigne, à Alghero.
Réservation en agence ou directement sur site de Volotea