Icelandair, la compagnie aérienne régulière islandaise, inaugurera en ce mois d’avril sa nouvelle ligne en direction de Nashville (Tennessee), sa 15ème destination aux États-Unis.

Les vols opèreront via l’aéroport de Keflavik du 10 avril au 26 octobre, quatre fois par semaine. Viendront s’ajouter dès le 25 octobre, des vols saisonniers pour Miami (Floride), trois fois par semaine, toujours avec une correspondance rapide et simple en Islande (1h en moyenne) sans supplément sur le tarif aérien.
Contact Icelandair: support agences et service comercial paragents@icelandair.is julietted@icelandair.is et https://www.icelandair.com/fr.

Éclipse solaire totale de 2026 : cap sur l’Islande pour un spectacle inoubliable
En Islande, un événement exceptionnel aura lieu le 12 août 2026: une éclipse totale de soleil. L’Islande sera alors l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la première éclipse totale visible depuis le 30 juin 1954, et la seule du 21ème siècle, puisque la prochaine n’aura lieu qu’en 2196.

Le point d’éclipse maximale se situera au large de la baie de Breiðafjörður, entre les fjords de l’Ouest et la péninsule de Snæfellsnes, dans l’ouest de l’Islande. C’est ici que la phase de totalité sera la plus longue, avec jusqu’à 2 minutes et 18 secondes d’obscurité, pour une expérience aussi rare que spectaculaire.

La baie de Breiðafjörður, riche d’une faune exceptionnelle et d’un patrimoine culturel profond, est composée de quelque 3 000 îles. C’est un refuge naturel pour les macareux moines, les pygargues à queue blanche, mais aussi pour les phoques et les baleines. Elle a joué un rôle clé dans l’histoire des premiers peuplements d’Islande. L’île de Flatey, par exemple, abrite le célèbre manuscrit médiéval Flateyjarbók, qui relate les sagas des rois nordiques.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir cette région unique à travers des excursions en bateau, explorant ses paysages sauvages, sa vie marine foisonnante et ses villages paisibles. La baie, qui s’étend sur 125 km de long et 50 km de large, est la deuxième plus grande du pays. Par temps clair, on peut même apercevoir le glacier Snæfellsjökull, situé de l’autre côté de la baie.
Pour plus d’informations sur l’Islande : visiticeland.com
Informations fournies par l’agence GroupExpression et https://www.office-tourisme-usa.com