L’activité du Club Med au Royaume-Uni a connu un rebond de 25 % par rapport aux niveaux d’avant la Covid en 2024, avec une croissance des ventes de 6 % en glissement annuel.
Le Royaume-Uni se classe au deuxième rang des réservations de vacances à la neige derrière la France, consolidant la position de l’opérateur tout compris en tant qu’acteur clé sur le marché des sports d’hiver.
Le chiffre d’affaires annuel global a progressé de 7 % pour atteindre plus de 2 milliards d’euros, tandis que le bénéfice avant impôts et le résultat d’exploitation des stations ont atteint les niveaux de l’année précédente. Le résultat d’exploitation des stations a atteint 174 millions d’euros en 2023.

Les réservations pour les départs au premier semestre 2025 ont augmenté de 5,7% par rapport à la même période l’année dernière.
Les réservations pour les départs du second semestre 2025 ont été qualifiées de « très encourageantes », affichant une croissance à deux chiffres par rapport à la même période l’an dernier. Cette croissance est portée par une forte dynamique de réservations anticipées, notamment pour les destinations de montagne.
Club Med a déclaré : « Dans un contexte géopolitique plus incertain et un ralentissement du marché touristique, la demande de vacances tout compris et expérientielles au ski et à la plage continue de croître. »
Le volume de vacanciers séjournant dans les stations de l’opérateur a augmenté de 1% pour atteindre plus de 1,5 million en 2023. En revanche, le tarif journalier moyen a augmenté de 7% pour atteindre 232 €.

L’entreprise ajoute : « En 2024, le Club Med a connu une forte croissance dans toutes les unités d’affaires au premier semestre, réalisant une performance record.
« Si le second semestre a été impacté par l’environnement géopolitique et économique, le volume d’affaires global de la société sur l’année a progressé de 7 % à taux de change constants, lui permettant de maintenir un résultat d’exploitation de ses stations cohérent avec celui de 2023. »

Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, a déclaré : « Après une année 2023 record, le Club Med a poursuivi sa forte dynamique en 2024 avec une hausse de 7 % du volume d’affaires et des performances exceptionnelles dans les stations de Montagne.
« Dans un environnement géopolitique difficile, cette réussite souligne la force et la résilience du modèle économique du Club Med et la demande croissante de vacances tout compris haut de gamme. »
Il a ajouté : « 2024 a marqué une étape majeure dans notre stratégie de montée en gamme, portée par notre actionnaire Fosun, avec la transformation complète de notre portefeuille de resorts.
100 % de la capacité du Club Med est désormais haut de gamme ou très haut de gamme …
…un travail collectif sans précédent au sein de l’industrie hôtelière au cours des deux dernières décennies.
« À l’avenir, nous accélérons nos projets de développement « glocal » avec de nouveaux complexes hôteliers à Bornéo, en Malaisie et en Afrique du Sud, en étant les pionniers des déploiements en matière d’IA et en élaborant une vision stratégique pour les années à venir.
« Notre ambition est de renforcer notre leadership sur le marché, d’améliorer régulièrement notre marge opérationnelle et de faire du Club Med l’une des marques lifestyle mondiales les plus emblématiques. »