Un hélicoptère de tourisme s’est écrasé dans la rivière Hudson près du bas de Manhattan, le jeudi 10 avril à New York. On déplore la mort de six personnes, dont trois enfants. La famille de cinq personnes était originaire d’Espagne et la sixième personne était le pilote, a déclaré jeudi le maire de New York aux journalistes.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a déclaré que la nouvelle était dévastatrice et qu’il partageait la douleur des familles des victimes. La famille espagnole vivait à Barcelone.
Le pilote aurait perdu le contrôle
Les autorités ont déclaré que l’hélicoptère avait perdu le contrôle peu après avoir tourné au niveau du pont George Washington pour se déplacer le long du littoral du New Jersey.
Une photographie de la famille, brièvement publiée par l’agence de voyage, les montre posant dans l’hélicoptère avant l’incident fatal.

L’appareil était exploité par la compagnie de tourisme New York Helicopters
Il avait décollé de l’héliport du centre-ville de Manhattan, sur le côté inférieur de l’île, à 14h59 heure locale.
Quatre victimes ont été déclarées mortes sur place, tandis que deux autres ont été déclarées mortes dans un hôpital voisin, ont indiqué les autorités.
La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré que l’enquête sur le crash du Bell 206 – un hélicoptère à deux pales – sera menée par le National Transportation Safety Board.