24 avril, 2025
spot_img

Iberia proposera des vols de nuit vers les États-Unis. Une première

Les vols au départ d’Europe vers l’Amérique du Nord partent tous le jour, de sorte qu’ils arrivent pendant la journée grâce au décalage horaire. Les vols dans le sens inverse, en revanche, partent souvent la nuit et arrivent le lendemain matin dans les villes européennes.

De plus, les horaires de vol doivent être synchronisés avec les vols de correspondance des compagnies partenaires en Amérique du Nord. Atterrir à New York ou à Atlanta à 3 heures du matin n’a aucun sens, car il n’y a pratiquement aucune connexion et il en résulterait de longs délais de transit.

Les vols entre l’Europe occidentale et la côte Est des USA sont trop courts et le décalage horaire est trop grand

A l’automne prochain, Iberia sera la seule compagnie aérienne d’Europe occidentale à introduire un vol de nuit vers les États-Unis, avec le Madrid-Dallas qui présente plusieurs avantages.

Le vol IB6313 de Madrid à Dallas/Fort Worth existe déjà. Jusqu’à présent, il décolle à 16h00 en Espagne et atterrit à 20h10 au Texas. À partir du 28 octobre, il décollera près de neuf heures plus tard. La nouvelle heure de départ est 00h55, avec une arrivée à Dallas à 05h30. Le vol de l’Espagne au Texas dure environ dix heures. Iberia utilise des Airbus A330 sur cette ligne.

De meilleures connexions, plus de temps dans les deux villes

L’un des avantages de la nouvelle heure de départ est que les voyageurs peuvent utiliser une journée complète à la fois à Madrid et à Dallas. La connectivité s’améliore également considérablement, car arriver à Dallas tôt le matin offre des options de connexion illimitées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour