- En collaboration avec le Robinson Club Agadir, la TUI Academy Morocco va propulser la carrière de 300 jeunes hommes et femmes au Maroc.
- Le programme TUI Academy, qui offre des opportunités de carrière à des jeunes issus de communautés vulnérables, compte désormais 12 projets à travers le monde.
Avec un taux de chômage chez les jeunes dépassant les 22 % au Maroc, ces derniers sont nombreux à se heurter à des obstacles importants pour entrer sur le marché du travail. Pour faire face à ce défi, la TUI Academy Morocco va aujourd’hui permettre à 300 étudiants de suivre une formation professionnelle de qualité et d’acquérir une expérience pratique ainsi que les compétences nécessaires pour mener une carrière fructueuse dans le secteur hôtelier.
Dans la ville côtière d’Agadir, la TUI Care Foundation entend offrir à des jeunes hommes et femmes défavorisés des opportunités de carrière dans l’hôtellerie, en ciblant au moins, le nombre de 100 étudiants par an. Mené en collaboration avec le Robinson Club Agadir, ce projet de trois ans devrait bénéficier à un total de 300 jeunes. Les participants vont être dotés des compétences, des connaissances et de la pratique nécessaires pour entrer en toute confiance sur le marché du travail.
Âgés de 17 à 27 ans, les étudiants doivent s’engager à suivre une formation professionnelle de qualité durant 12 mois à l’école hôtelière accréditée sur le site du Robinson Club Agadir. Ce centre d’apprentissage par la pratique est basé sur le modèle de formation en alternance : deux jours par semaine de formation en classe et quatre jours par semaine de formation pratique.
Ulrich Thöne, le directeur général du Robinson Club Agadir, déclare : « Nous offrons aux jeunes de la région une perspective de carrière et par la même occasion, nous renforçons le secteur du tourisme marocain qui a besoin de travailleurs locaux qualifiés. »
Alexander Panczuk, le directeur général de la TUI Care Foundation, a ajouté : « La TUI Academy Morocco permet aux jeunes d’acquérir les compétences et l’expérience pratique nécessaires pour mener une carrière fructueuse dans le secteur de l’hôtellerie. Cette initiative s’appuie sur des partenariats solides, qui nous permettent de créer de nouvelles opportunités pour les individus et de contribuer au développement social et économique des communautés locales. »
Les jeunes sont formés au Robinson Club Agadir dans le cadre d’un programme intensif d’un an, incluant des cours relatifs à l’accueil des clients, au ménage, à la restauration et au bar, aux technologies, aux soins thermaux et à la cuisine, ainsi que des modules spécifiques sur le développement durable, le développement personnel et les compétences en matière d’employabilité. Après avoir réussi leurs examens, les étudiants de la TUI Academy reçoivent un diplôme et repartent avec les meilleures chances de trouver un emploi dans le secteur du tourisme et de connaître un avenir plus prometteur.
Le programme TUI Academy de la TUI Care Foundation est actuellement mis en œuvre dans 12 destinations à travers le monde, dont le Sri Lanka, la République dominicaine et Zanzibar. Il offre une formation professionnelle et des opportunités de carrière à des jeunes issus de communautés vulnérables. Il se base sur le potentiel du tourisme comme moteur bien établi de création d’emplois au niveau international et allie formation théorique, formation sur le terrain et coaching sur les aptitudes à la vie quotidienne. Chaque TUI Academy est unique en fonction de sa destination et propose une variété de qualifications professionnelles.
Texte et visuel fourni par le responsable communication externe de TUI group en France.