Comme chaque année, les tant attendus jours fériés du mois de mai offriront l’opportunité de s’offrir quelques parenthèses dépaysantes en France ou à l’étranger. À l’approche des premiers départs, Voyages E.Leclerc, leader des ventes de voyages en grande distribution, dévoile le top des tendances de réservation1.

À l’occasion des ponts du mois de mai, une tendance forte se dessine : les Français privilégient les escapades sur le littoral. En effet, en tête des destinations réservées figurent les séjours en bord de mer, synonymes de détente et de déconnexion. En plus du bord de mer, on observe aussi une réelle appétence pour les séjours axés sur les loisirs et les parcs d’attractions.
Prévoyants et organisés, la majorité des vacanciers n’ont pas attendu la dernière minute pour s’organiser : les réservations ont été effectuées pour 45% dès janvier et février, et 17% en mars.

Sans surprise, la France reste la destination la plus plébiscitée pendant les ponts. Le top 3 des régions les plus réservées auprès de Voyages E.Leclerc confirme cet engouement pour l’Hexagone :
- Nouvelle Aquitaine – (Île de France en 2024)
- Occitanie – (La Nouvelle Aquitaine en 2024)
- Île de France (parcs d’attraction) – (le Pays de Loire en 2024)

À l’international, la quête de soleil reste un moteur fort. Le trio de tête des destinations étrangères les plus prisées durant le mois de mai regroupe :
- Tunisie – (L’Espagne en 2024)
- Baléares – (L’Italie en 2024)
- Crète – (La Tunisie en 2024)
Enfin, le partage est au cœur des projets d’évasion : la majorité des clients prévoit de partir en couple (70 %) suivis des séjours entre amis ou en famille (23 %). Les voyageurs en solo représentent quant à eux 7 % des réservations.
* Observées auprès de sa clientèle Voyages E.Leclerc
Texte fourni par l’agence Babylone pour le compte de Voyages E.Leclerc.