Floriane Grand, cheffe pâtissière du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, a reçu le Trophée Pâtissier 2025 du Gault & Millau, une consécration de plus pour cette belle adresse.
Un parcours d’excellence couronné par le Gault & Millau
Le 28 avril 2025, au Palais de la Méditerranée à Nice, le Gault & Millau Tour pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse-Monaco a mis à l’honneur les talents de la gastronomie. À cette occasion, Floriane Grand, cheffe pâtissière du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, a été distinguée par le Trophée Pâtissier 2025.
Originaire de Lyon, Floriane Grand a développé très tôt une passion pour la pâtisserie, participant à des concours prestigieux tels que le Meilleur Apprenti de France et la Coupe du Monde de Pâtisserie Junior. Après des expériences enrichissantes chez Fauchon et au K2 Palace Courchevel, elle rejoint en 2019 le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort en tant que sous-cheffe pâtissière aux côtés du talentueux chef étoilé Marcel Ravin.

Depuis 2020, elle occupe le poste de cheffe pâtissière, créant des desserts pour le restaurant doublement étoilé Blue Bay Marcel Ravin, ainsi que pour les établissements Las Brisas, L’Orange Verte et l’Espace Calypso. Son approche culinaire poétique s’inspire du jardin, des herbes aromatiques et des saisons.

Cette distinction du Gault & Millau vient s’ajouter au titre Passion Dessert 2025 décerné en mars 2025 par le Guide Michelin, renforçant ainsi le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort dans le secteur de la gastronomie d’excellence.
« C’est un souffle de joie et un aboutissement : l’aboutissement d’un travail d’équipe initié depuis tant d’années. Bientôt sept ans et une fierté de la reconnaissance du prix gagné non seulement pour les équipes, mais pour la maison et la destination Monte-Carlo », a commenté le Chef Marcel Ravin.