Une nouvelle grève des trains pourrait affecter les services ferroviaires dans toute l’Italie. Les passagers seront confrontés à des perturbations dans les services ferroviaires le samedi 17 mai en raison d’une grève de 23 heures des cheminots employés par Trenitalia, Trenord et Italo.
Grèves et manifestations en Italie
La grève nationale est prévue de 01h00 à 23h59 samedi et comprend deux manifestations de 23 heures des syndicats SGB et USB ainsi qu’une grève de huit heures de l’assemblée nationale des employés des chemins de fer de Ferrovio dello Stato de 09h00 à 17h00.

Les syndicats sont en grève pour exiger le renouvellement d’une convention collective nationale du secteur ferroviaire
La Rete Ferroviaria Italiana (RFI) prévient que le conflit social pourrait entraîner des modifications des horaires des trains avant et après la grève, tandis que le site Trenitalia rappelle qu’un certain nombre de services régionaux « essentiels » seront garantis pendant la grève, aux horaires suivants (week-end) : de 7h00 à 10h00 et de 18h00 à 21h00.
Les liaisons ferroviaires à destination et en provenance de l’aéroport de Rome Fiumicino peuvent subir des retards ou des annulations.
Plus de détails sont attendus à l’approche de la date de la grève
Les informations sont mises à jour sur les grèves des transports en Italie. Pour obtenir des informations officielles sur les grèves des transports publics en Italie, consultez le site web du ministère italien des Transports.