IKEA a ouvert son premier hôtel aux îles Canaries, et entre discrètement dans le secteur du tourisme sur la Grande Canarie avec une propriété de charme qui ne porte aucune trace visible du logo emblématique de la marque ou du style traditionnel.

Proche de plage de Las Alcaravaneras à Las Palmas
Le boutique-hôtel Las Dunas de Santa Catalina , située à seulement cinq minutes à pied de la plage de Las Alcaravaneras à Las Palmas de Gran Canaria, est géré par Sarton Canarias, la société qui supervise les intérêts d’Ikea dans l’archipel.
Il est à noter qu’aucun logo IKEA n’est visible, ni aucune trace des célèbres meubles en kit de la marque ni de la décoration scandinave, ce qui contraste fortement avec l’ hôtel IKEA suédois, plus ostensiblement marqué. Las Dunas de Santa Catalina opte plutôt pour une esthétique neutre.
Un établissement de charme
Cet établissement de charme offre tout le confort moderne, dont une piscine extérieure, un jardin, une terrasse et le Wi-Fi gratuit. Les chambres, conçues avec simplicité et confort, sont toutes équipées de la climatisation, d’une cafetière, d’un minibar, d’une télévision à écran plat et d’une salle de bain privative avec bidet, draps et serviettes propres.
IKEA a lancé d’autres projets
Si cette ouverture peut en surprendre plus d’un, elle reflète un intérêt stratégique plus large d’Ikea pour les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie. L’entreprise a déjà lancé des projets similaires dans des destinations comme Palma de Majorque et les Caraïbes.
Avec cette dernière initiative, Ikea semble expérimenter des hôtels plus petits, situés au centre des villes, un modèle de plus en plus populaire auprès des voyageurs.
Ikea a ouvert son premier hôtel il y a 60 ans dans la ville d’Älmhult, en Suède
Avec 250 chambres , l’Ikea Hotell a ouvert ses portes en 1964 avec un design inspiré de la province de Småland. Contrairement à l’hôtel aux Canaries, l’hôtel de Suède se distingue par son esthétique inspirée de la marque, avec ses couleurs bleues et jaunes caractéristiques.
Avec sa première ouverture en Espagne et une deuxième en préparation, le groupe suédois démontre sa confiance dans le secteur hôtelier espagnol, qui a clôturé l’année 2024 avec plus de 3 milliards d’euros d’investissements .