24 mai, 2025
spot_img

L’Arabie saoudite a un objectif très ambitieux dans le tourisme

Riyad se prépare à accueillir en novembre les principaux acteurs publics et privés du tourisme mondial avec le grand événement Tourise. Cet événement est organisé par le ministère du Tourisme, l’Autorité saoudienne du tourisme et des acteurs mondiaux. Tourise est la première plateforme de ce type à réunir les secteurs public et privé sous un même toit. L’Arabie saoudite organise régulièrement des événements comme le dernier était le Most Powered Women Summit (MPW), organisé par le magazine économique américain Fortune.

Tourise présentera des innovations et la transformation du tourisme

Cet événement exclusif, sur invitation uniquement, présentera des innovations et des discussions stratégiques axées sur la transformation du tourisme. Il abordera des thèmes essentiels tels que le tourisme basé sur l’IA, les modèles économiques disruptifs, l’amélioration des expériences de voyage et la croissance durable.

L’Arabie saoudite a un objectif très ambitieux dans le tourisme

Des objectifs très ambitieux dans le tourisme pour l’Arabie saoudite

En 2023, l’Arabie saoudite a accueilli un total de 109,3 millions de touristes, dont 27,4 millions de visiteurs internationaux et 81,9 millions de visiteurs nationaux. Il s’agit d’un record pour le pays. 

Le ministère du Tourisme de l’Arabie saoudite a indiqué que 2023 a connu une augmentation significative du tourisme national et international, le nombre de touristes internationaux atteignant un niveau record. 

En 2024, le ministre saoudien du Tourisme a indiqué que le Royaume comptait 30 millions d’arrivées internationales, un nouveau record.

L’objectif serait désormais de 150 millions de visiteurs d’ici 2030 .

« Nous voulons investir à 360 degrés dans le tourisme depuis l’arrivée des voyageurs jusqu’à chaque étape de leur séjour »

C’est ce qu’a déclaré Amhed al-Khateeb , ministre saoudien du Tourisme. Environ 200 milliards de dollars seront dépensés dans le pays au cours des prochaines années, des aéroports aux hôtels, en passant par les centres commerciaux, tout cela au nom de la durabilité . Le plus grand producteur mondial de pétrole vise à atteindre zéro émission d’ici 2060

Les 20 et 21 mai dernier, Riyad s’est transformé en scène mondiale du leadership féminin

L’Arabie saoudite a accueilli pour la première fois le Most Powered Women Summit (MPW), organisé par le magazine économique américain Fortune. L’événement a rassemblé des dirigeantes du Fortune 500, des chefs d’État, des fondatrices, des actrices du changement et des femmes parmi les plus influentes de la planète.

Ce sommet n’était pas un simple événement professionnel, mais un signal clair : l’Arabie saoudite ne se prépare pas à vivre l’avenir; elle l’incarne déjà à travers sa Vision 2030.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour