European Camping Group (ECG), leader européen de l’hôtellerie de plein air, a finalisé l’acquisition d’Alannia, le plus grand opérateur espagnol de campings-resorts de grande envergure.

L’accord permet à ECG de se développer sur le marché espagnol sous la marque Alannia, en ajoutant un réseau de sites qui offrent près de 1000 unités d’hébergement et 1600 emplacements. Les resorts d’Alannia rejoindront le portefeuille d’ECG, qui s’étend sur 13 pays européens et comprend plus de 450 destinations.
Alannia a été fondée en 1997 par Grupo Marjal, basé à Alicante et détenu par les familles Fur et Gómez. Grâce au partenariat avec Corpfin Capital depuis 2018, la société a connu une croissance significative, quadruplant ses revenus et devenant le principal opérateur du secteur en Espagne.
Leur investissement dans le développement et l’expansion de la marque Alannia Resorts a conduit à sa transformation en une proposition moderne d’hôtellerie de plein air, offrant une expérience client immersive et de haute qualité qui a été reconnue par un certain nombre de prix nationaux et européens majeurs. Le réseau Alannia s’est étendu à cinq établissements, avec trois nouveaux resorts situés sur la Costa Dorada.
Texte et visuel fournis par Article Onze.