8 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

L’administration Trump va également taxer les touristes étrangers

Alors que les Etats-Unis ont décidé de taxer les pays sur les marchandises importées; l’administration Trump maintenant s’attaque aux touristes. Elle revoit à la baisse le budget de promotion de Brand USA et surtout elle veut augmenter fortement le prix de l’ESTA

L’ESTA devrait grimper à 40 US$ par personne

Un vaste ensemble de lois récemment adopté par le Congrès américain va en effet profondément transformer le secteur du voyage aux États-Unis. Surnommé le « big, beautiful bill », ce projet de loi prévoit, entre autres, une augmentation significative des frais ESTA : les personnes entrant aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa paieront 40 $ au lieu des 21 $ actuels. Cette réglementation concerne principalement les voyageurs en provenance d’Europe. Un budget non négligeable pour les familles.

Brand USA : forte réduction du budget de promotion

Le financement fédéral de Brand USA sera considérablement réduit. Au lieu des 100 millions de dollars annuels actuels, l’organisme national de marketing touristique ne recevra plus que 20 millions de dollars. Cette réduction s’inscrit dans le cadre d’une coupe budgétaire fédérale plus large. Dans tous les cas, nous ne serons pas vraiment impactés car nous n’avons jamais eu le moindre centime de Brand USA.

Les responsables du tourisme américain ne se battent pas vraiment

Si l’Association américaine du tourisme salue explicitement les investissements dans le trafic aérien et la protection des frontières comme par exemple pour moderniser le contrôle aérien et recruter des douaniers supplémentaires , elle critique la charge pesant sur les visiteurs internationaux. « Ces frais découragent les voyageurs et constituent une taxe auto-imposée sur l’un des principaux produits d’exportation des États-Unis : les dépenses liées aux voyages internationaux », a déclaré Geoff Freeman, président de l’US Travel Association.

Fred Dixon, président de Brand USA, a également exprimé sa déception face à la baisse du financement fédéral. Si l’entreprise a salué l’engagement du président à œuvrer pour un financement intégral dans le budget 2026, M. Dixon a ajouté qu’un « réajustement significatif » des programmes sera nécessaire d’ici là.

Cette réduction intervient à un moment critique pour Brand USA

Plusieurs événements internationaux majeurs approchent, notamment le 250e anniversaire des États-Unis, la Coupe du monde de football 2026 et les Jeux olympiques d’été de 2028. L’US Travel Association estime que cette réduction budgétaire compromet son objectif de faire des États-Unis la destination touristique la plus visitée au monde.

Geoff Freeman a appelé le Congrès à améliorer les négociations budgétaires pour l’exercice 2026, tant en ce qui concerne le financement de Brand USA que les frais pour les visiteurs étrangers. Il a qualifié l’augmentation des frais ESTA et celle des visas non-immigrants de « lourd fardeau » pour les visiteurs, qui n’améliore en rien leur expérience de voyage.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour