10 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le typhon Danas a touché Taïwan: 2 morts et plus de 500 blessés

Après avoir frappé les Philippines, le typhon Danas aurait fait deux morts et des centaines de blessés à Taïwan où il a touché terre durant le week-end. Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations et des glissements de terrain avant de s’éloigner de l’île, ont annoncé lundi les autorités.

Des averses violentes

Danas a déversé plus de 500 mm de pluie sur le sud de Taïwan au cours du week-end, a indiqué l’agence météorologique, avertissant de fortes pluies torrentielles sur le reste de l’île alors que le typhon se déplace vers le nord. « Ce soir et demain matin, les vents et les pluies seront les plus forts », a déclaré l’agence météorologique.

Près de 3 000 personnes à Taïwan ont évacué leurs maisons le 6 juillet dans les zones montagneuses autour de la ville portuaire de Kaohsiung, dans le sud du pays, a indiqué l’Agence nationale des incendies.

Des bourrasques de vents à plus de 130 km/h

Avec des vitesses de vent maximales soutenues de 137 km/h,Danas devrait se propager vers le nord le long de la côte ouest de Taïwan pendant la nuit, a indiqué l’Administration météorologique centrale dans un avis.

Au moins 10 glissements de terrain ont été enregistrés et 49 zones inondées, mais l’eau a depuis reculé.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour