12 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

eDreams ODIGEO va réduire son capital pour satisfaire les actionnaires

Approbation unanime des actionnaires, avec 100 % des votes exprimés, de la stratégie de réduction de capital proposée lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) d’eDreams ODIGEO. Cette stratégie comprend le rachat progressif d’un maximum de 11,98 millions d’actions propres de la Société, représentant jusqu’à 9,38 % du capital social de la société à la date de l’AGA.

Lors de l’AGA d’aujourd’hui à Madrid, les actionnaires ont autorisé la première étape de ce programme …

…qui consiste en une réduction de capital immédiatement applicable. Il s’agit du rachat de 2 980 000 actions (représentant environ 2,33 % du capital social d’eDO), d’une valeur nominale de 0,10 euro chacune. Ces actions ont été initialement acquises par eDO dans le cadre du programme de rachat annoncé le 19 novembre 2024 et déjà exécuté.

eDreams ODIGEO va réduire son capital pour satisfaire les actionnaires

Des réductions de capital sont déjà prévues dans le futur

Par ailleurs, afin d’offrir une flexibilité stratégique et de permettre une création de valeur actionnariale durable, les actionnaires présents à l’Assemblée générale ont également autorisé le Conseil d’administration à procéder à des réductions de capital supplémentaires, pouvant atteindre 9 000 000 d’actions, par le biais de trois réductions de capital distinctes, d’un maximum de 3 000 000 d’actions chacune (soit environ 2,35 % du capital social de la Société à la date d’approbation de chaque réduction de capital). Chaque réduction de capital peut être approuvée par le Conseil d’administration et exécutée en fonction des conditions de marché et des priorités stratégiques des prochains mois. L’objectif principal de ces réductions de capital est d’accroître le bénéfice par action, contribuant ainsi directement à la création de valeur pour les actionnaires de la Société.

David Elizaga, directeur financier d’eDreams ODIGEO, a déclaré : 

« Cette stratégie de réduction de capital en plusieurs étapes démontre clairement notre engagement continu à créer de la valeur pour nos actionnaires. En exploitant la forte génération de trésorerie croissante issue de notre modèle de souscription de premier plan, nous améliorons continuellement notre structure de capital et optimisons directement le rendement pour nos actionnaires grâce à nos programmes de rachat d’actions et, désormais, grâce au rachat d’actions. L’approbation de toutes les résolutions de l’assemblée générale annuelle confirme notre orientation stratégique et la confiance que les actionnaires placent dans notre vision et notre mise en œuvre. »

La première réduction de capital approuvée aujourd’hui devrait être formalisée et effective dès que les procédures juridiques et administratives nécessaires seront finalisées. Les autres réductions de capital pourront être exécutées par le conseil d’administration dans les conditions autorisées par l’assemblée générale annuelle et la réglementation en vigueur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour