Les pompiers du nord-est de Barcelone recherchent toujours deux personnes qui auraient été emportées par les eaux de crue. Les pluies torrentielles ont également perturbé les transports à Barcelone et dans les environs.Les personnes disparues sont recherchées dans la rivière Foix.
Les déplacements déconseillés dans 10 régions en Espagne
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a appelé à une « grande prudence » et a exhorté la population à éviter les déplacements inutiles dans 10 régions du nord et de l’est qui étaient en état d’alerte maximale samedi 12 juillet. Pedro Sanchez a déclaré que des troupes de l’Unité militaire d’urgence (UME) avaient déjà été déployées dans les municipalités d’Aragon.
De fortes pluies perturbent les déplacements
La Catalogne et la région voisine d’Aragon sont placées en alerte rouge « risque extrême » en raison de pluies qui pourraient voir tomber jusqu’à 60 litres par mètre carré en une heure, selon l’Aemet.
À Barcelone, des routes ont été bloquées, tandis qu’un hôpital a dû refuser des patients après avoir été inondé.
Les transports perturbés
De nombreux trains ont été retardés ou annulés à cause des inondations. Les fortes pluies ont forcé la suspension de tous les services ferroviaires de Renfe et Rodalies en Catalogne. La suspension a affecté les trains de banlieue (Rodalies), régionaux et longue distance, y compris les services à grande vitesse AVE.