17 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Wilson a retrouvé le bonheur dans une nouvelle campagne de Tourism Fiji

25 ans après être devenu une icône inattendue du cinéma, Wilson revient sous les projecteurs, dans le pays où le bonheur est naturel. Tourism Fidji dévoile un film hommage marquant le grand retour de l’un des personnages les plus attachés d’Hollywood : Wilson, le ballon de volley.

Intitulé Wilson’s Happily Ever After

Ce court-métrage émouvant imagine la suite du célèbre ballon , aperçu pour la dernière fois dérivant en mer. Cette fois, il trouve le bonheur là où il est naturel : aux Fidji.

Le film, pensé pour les réseaux sociaux, met en scène Wilson retrouvé par Lani, une jeune fille fidjienne. Fidèle à l’esprit chaleureux du pays, elle l’accueille dans son quotidien après l’avoir découvert sur les plages immaculées de Serenity Island Resort.

Le duo improbable participe à l’aventure à travers les îles. Ils explorent les anciennes voies ferrées en vélo avec Eco Trax, participent à une cérémonie traditionnelle de Kava, pagaient dans les eaux turquoise de Vanuabua Beach et, bien sûr, jouent au volley.

Réalisé par Special PR, dirigé par le créatif indépendant James Anderson et produit par Radlab, le film rend hommage à un moment culte du cinéma qui a marqué toute une génération.

Brent Hill, CEO de Tourism Fiji, déclare :

« Wilson’s Happily Ever After nous a permis de raconter les petites histoires fidjiennes du quotidien. Ce film, ancré dans l’émotion, la beauté et l’humanité, montre la manière dont les Fidji accueillent les voyageurs ainsi que la richesse des expériences proposées .

« C’est aussi un rappel que les Fidji abritent une industrie cinématographique locale en plein essor , portée par des décors naturels exceptionnels et des talents locaux.

L’industrie de l’audiovisuel fidjienne joue aujourd’hui un rôle majeur dans l’économie locale

Elle emploie plus de 1 200 personnes et collabore avec près de 300 entreprises . Rien que pour l’exercice 2023–2024, les productions internationales ont injecté près de 100 millions de dollars fidjiens dans le pays.

Le marché français confirme son fort attrait pour les Fidji

En 2024, les Fidji ont accueilli 6,804 visiteurs français soit une augmentation de 21% par rapport aux niveaux d’avant COVID en 2019 (5 644 visiteurs) . Ce chiffre dépasse également le total des arrivées France 2023 (4 133), témoignant d’une tendance positive continue.

Selon l‘International Visitor Survey (IVS), les voyageurs européens séjournent en moyenne 10,1 nuits aux Fidji. Parmi eux, 87 % viennent pour des vacances ou des loisirs . Les autres motifs incluent les visites à des amis ou à la famille (3 %), les mariages (2 %) et les voyages d’affaires ou MICE (4 %).

Les Fidji sont une destination propice aux expériences partagées : 15% des visiteurs européens voyagent en groupe et 48% en couple. Ainsi, 8 % des visiteurs européens sont des répétiteurs, tandis que 92 % découvrent la destination pour la première fois.

À l’image du parcours de Wilson, ce succès nous rappelle que le bonheur se trouve souvent dans les relations humaines, la nature et les expériences partagées — des valeurs que les Fidji incarnent pleinement.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour