Le processus traditionnel de correspondance internationale aux États-Unis, qui comprend l’immigration, la récupération des bagages, les douanes, le réenregistrement et un second contrôle de sécurité sera simplifié à Dallas/Fort Worth pour les vols d’American Airlines en provenance de Londres Heathrow. Selon la compagnie aérienne, ce système devrait réduire les temps de correspondance de plus de moitié.
American Airlines, en collaboration avec les agences gouvernementales, met en œuvre cette nouvelle procédure qui, selon le transporteur, transformera l’expérience des passagers sur les vols internationaux avec correspondance aux États-Unis.
Le programme, baptisé One Stop Security (OSS), est lancé à DFW, principal hub de la compagnie aérienne
Ce système permet aux passagers en provenance de LHR et en correspondance à DFW de passer la douane américaine directement à la porte d’arrivée. Ils peuvent ensuite embarquer sur leur prochain vol sans avoir à récupérer leurs bagages enregistrés, à les réenregistrer ou à se soumettre à un nouveau contrôle de sécurité de la Transportation Security Administration (TSA). Les bagages sont automatiquement transférés en soute du vol de correspondance, garantissant ainsi le respect des normes de sécurité.
La mise en œuvre de ce système a été rendue possible grâce à la coopération entre American Airlines, la TSA, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), le Département des Transports du Royaume-Uni (DfT) et l’aéroport DFW lui-même. L’investissement de l’aéroport dans les infrastructures et les systèmes opérationnels a été un facteur clé de sa mise en œuvre.