26 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Incident sur un vol Vueling: des mineurs français débarqués

Un groupe d’environ 50 personnes, dont des mineurs français âgés de 10 à 15 ans et quatre instructeurs, ont été évacués d’un vol Vueling à l’aéroport de Manises, à Valence, hier mercredi 23 juillet. L’un des meneurs du groupe, âgé de 21 ans, a été arrêté par la Garde civile lors d’un incident qualifié d’« antisémite » par le gouvernement israélien, car les jeunes sont juifs. Selon certaines sources, les agents n’ont jamais été informés de l’appartenance religieuse des personnes débarquées.

Vueling

L’incident s’est produit vers 14h30, au moment du décollage du vol à destination de Paris

Selon des sources de la Garde civile, l’intervention était due à des « comportements inappropriés répétés » et à la « manipulation du matériel de secours » par les mineurs. Les autorités nient toute motivation religieuse et affirment que le groupe de mineurs a provoqué une telle « agitation » que le pilote, alerté par un bruit dont il ne comprenait pas la cause, a quitté le cockpit pour observer la situation. L’intervention a été menée après avoir été prévenu par l’équipage, qui a signalé des perturbations lors de l’embarquement.

La compagnie aérienne a nié que la décision de l’équipage soit motivée par les convictions religieuses des adolescents

Vueling a déclaré dans un communiqué que le débarquement d’un groupe de passagers adolescents avait été décidé pour « prioriser la sécurité » des autres passagers, ces derniers affichant une attitude « extrêmement conflictuelle ».

N.D.L.R : Il est évident que cette affaire mérite des éclaircissements. S’agit-il réellement d’une mesure de sécurité ou d’un acte antisémite. Le débarquement d’un groupe d’adolescents n’est pas anodin. La police aurait demande aux enfants de déposer leurs téléphones portables (pour en supprimer les images et vidéos défavorables à l’heure des réseaux sociaux, suppose-t-on). Mais c’en est de trop pour la directrice du groupe d’enfants qui refuse leur confiscation. Cela aurait suffi à ce que l’affaire prenne une tournure plus violente. Elle a été plaquée au sol, puis menottée. Les enfants ont été abandonnés dans une salle de l’aéroport sans possibilité de téléphoner. Nous n’étions pas présents durant cet incident grave et espérons que nous aurons le fin mot de cette histoire.  Nous évitons d’évoquer Vueling sur Mistertravel. Nous avons eu par deux fois un vol annulé à la dernière minute. Nous n’avons reçu aucun remboursement et aucune indemnité. Nous avons donc des doutes sur le sérieux de cette compagnie low-cost

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour