Au moins trois personnes ont péri dans le déraillement d’un train régional de voyageurs hier dimanche 27 juillet 2025 dans le sud-ouest de l’Allemagne. Une centaine de personnes voyageaient à bord du train lorsqu’au moins deux wagons ont déraillé dans une zone boisée.
La police allemande a déclaré ce lundi que le déraillement survenu dans le sud-ouest du Land de Bade-Wurtemberg (à environ 158 km à l’ouest de la ville de Munich). probablement été causé par un glissement de terrain déclenché par de fortes pluies. Le déraillement est survenu après que la région a été frappée par une tempête au cours du week-end.

Des morts et de nombreux blessés
Les enquêteurs ont déclaré qu’au moins 41 personnes avaient été blessées selon les dernières informations disponibles. Il y aurait au moins 3 personnes décédées dont deux qui travaillaient pour la compagnie ferroviaire.
La pluie est encore au rendez-vous
Lundi également, le service météorologique allemand (DWD) a averti que de fortes pluies allaient continuer à tomber dans le Bade-Wurtemberg, avec des averses atteignant 20 à 30 litres par kilomètre carré