spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_img

Cyberattaque à Aeroflot: vols annulés

Des dizaines de vols ont été annulés hier par une cyberattaque à l’aéroport de Moscou. La compagnie aérienne nationale Aeroflot a annulé une soixantaine de vols lundi 28 juillet après avoir été victime d’une cyberattaque qui a affecté ses systèmes informatiques et perturbé ses opérations à l’aéroport Cheremetievo, son hub principal. Cet incident, le premier de cette ampleur signalé contre la compagnie, survient dans un contexte de pression continue sur le trafic aérien russe depuis le début de la guerre en Ukraine.

Encore des annulations ce mardi

Le transporteur russe a encore annulé des de vols supplémentaires ce mardi, mais a indiqué avoir déjà stabilisé son programme après la cyberattaque majeure subie la veille.

Deux groupes de pirates informatiques pro-ukrainiens ont affirmé lundi avoir mené une opération d’un an pour pénétrer le réseau d’Aeroflot. Ils ont indiqué avoir désactivé 7 000 serveurs, extrait des données sur les passagers et les employés, et pris le contrôle des ordinateurs personnels du personnel, y compris des cadres supérieurs.

Selon l’agence de presse Interfax, Aeroflot a annulé lundi 59 des 260 vols prévus à destination et en provenance de Moscou. Mardi, 22 autres vols au départ de Moscou et 31 à destination de la capitale ont été annulés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour