30 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Sri Lanka: entrée sans visa aux ressortissants français, belges et suisses

Le Sri Lanka retrouve enfin des couleurs sur le nombre de touristes en 2025. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent découvrir une destination formidable. On attend que le Parlement du Sri Lanka donne son accord sur cette décision importante. Le Sri Lanka offre tout : plages dorées, paysages verdoyants, safaris, temples anciens et surtout une population souriante et accueillante.

Surnommé la « larme de l’océan Indien », le Sri Lanka est certes petit par la taille, mais il offre de nombreuses expériences. Les voyageurs ont le choix de partir avec l’aide d’un tour opérateurs ou d’organiser lui-même son circuit. On y trouve même des villas à louer.

Récemment, le pays a étendu sa politique d'exemption de visa de 7 à 40 pays.
Récemment, le pays a étendu sa politique d’exemption de visa de 7 à 40 pays.

Récemment, le Sri Lanka a étendu sa politique d’exemption de visa de 7 à 40 pays

Le régime de visa gratuit est déjà en place pour les ressortissants de Chine, d’Inde, d’Indonésie, de Russie, de Thaïlande, de Malaisie et du Japon depuis mars 2023. Récemment, le pays a étendu sa politique d’exemption de visa de 7 à 40 pays. Le ministre sri-lankais des Affaires étrangères, Vijitha Herath, a déclaré que cette initiative s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés pour stimuler le tourisme et se remettre de la crise économique. La dernière annonce du ministre des Affaires étrangères, de l’Emploi et du Tourisme a été faite lors de l’ouverture du Salon de l’hôtellerie à Colombo.

Parmi les 40 pays qui font désormais partie de la liste élargie figurent 

Le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Pakistan, l’Iran, la Norvège, la Corée du Sud, la Suède, l’Autriche, la Finlande, le Danemark, les Émirats arabes unis et l’Australie. Parmi les autres pays figurent l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, la Pologne, le Kazakhstan, l’Arabie saoudite, le Népal, la France, la République tchèque, l’Italie, la Suisse, Israël, la Biélorussie, la Suède, le Qatar, Oman, Bahreïn, la Nouvelle-Zélande, le Koweït et la Turquie.

L’industrie du tourisme a salué cette initiative

Le président de l‘Association hôtelière du Sri Lanka, M. Shanthikumar, a déclaré que cette décision constituait un coup de pouce bienvenu pour le secteur, en croissance constante. Le Sri Lanka vise à attirer trois millions de visiteurs en 2025, contre deux millions l’année précédente. Nishad Wijetunga, ancien président de l’Association sri-lankaise des voyagistes réceptifs, a également soutenu l’annonce, mais a souligné que le secteur attend toujours des précisions sur la date d’entrée en vigueur de cette politique. D’autres sources du secteur suggèrent que sa mise en œuvre pourrait prendre jusqu’à deux mois.

Une source du secteur a souligné que même si l’approbation du cabinet a été accordée, l’approbation du Parlement est toujours requise en raison de l’impact potentiel sur les recettes du gouvernement, et a exprimé son inquiétude quant au fait que l’annonce a été faite avant que toutes les autorisations nécessaires n’aient été obtenues.

La villa à louer au Sri Lanka

Si vous souhaitez louez une villa pouvant héberger jusqu’à 10 personnes…

… vous pouvez nous contacter à redaction@mistertravel.news. La villa se situe entre Bentota et Beruwala et est très proche de la plage (moins de 300m). L’hôtel Cinnamon Bay est à 200m de la villa. Le prix moyen par personne avec petit déjeuner est de 35 à 45€ personne selon la période voir ICI. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour