Vingt-cinq personnes à bord d’un vol de Delta Air Lines ont été transportées à l’hôpital mercredi 30 juillet après que des « turbulences importantes » ont forcé un avion en provenance de Salt Lake City et à destination d’Amsterdam à effectuer un atterrissage d’urgence à Minneapolis, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. Il y avait 275 passagers et 13 membres d’équipage à bord.
Les blessés ont été transportés à l’hôpital
Les pompiers et les ambulanciers de l’aéroport de Minneapolis-Saint Paul ont accueilli l’avion à la porte d’embarquement et ont fourni « une attention médicale initiale aux passagers dans le besoin », avant que 25 personnes ne soient emmenées à l’hôpital, a déclaré le porte-parole de l’aéroport.
Une montée et une descente trop rapide
Selon les données du site de suivi des vols Flightradar24 , l’avion a grimpé de plus de 300 mètres en moins de 30 secondes, environ 40 minutes après son départ. Il est ensuite descendu d’environ 410 mètres au cours des 30 secondes suivantes.
Peu de temps après, l’avion a changé de cap vers le nord, en direction de Minneapolis, où il a atterri en toute sécurité environ une heure et demie plus tard, selon les données de Flightradar24.
De plus en plus de turbulences
Les estimations montrent qu’il y a environ 5 000 incidents de turbulences graves ou plus graves chaque année, sur un total de plus de 35 millions de vols qui décollent actuellement dans le monde.
Une turbulence sévère est définie comme lorsque les mouvements de haut en bas d’un avion traversant un air perturbé exercent une force supérieure à 1,5 g sur votre corps, suffisante pour vous soulever de votre siège si vous ne portiez pas de ceinture de sécurité.