CroisiEurope, l’opérateur des croisières fluviales en Europe, lance une nouvelle croisière sur le thème du vin le long des rivières Saône et Rhône, emmenant ses passagers à la découverte de vignobles renommés, parmi les plus beaux de France.
Prévue pour 2026, cette croisière de 7 nuits associe vin, art et histoire, et propose une immersion au cœur de prestigieux terroirs : le célèbre Beaujolais, les terrasses ensoleillées de Condrieu et de Côte-Rôtie, les grands crus de Tain l’Hermitage, sans oublier les saveurs méridionales de Saint-Rémy-de-Provence.

Le programme inclut également des visites du Palais des Papes à Avignon, de la cité antique d’Arles sur les traces de Van Gogh, du village médiéval de Viviers – qui abrite la plus petite cathédrale de France – ainsi qu’une dégustation au remarquable marché couvert Les Halles de Lyon Paul Bocuse. Toutes les excursions sont incluses dans le prix de la croisière.
Le départ est prévu le 21 octobre 2026 à bord du MS Rhône Princess, au départ de Lyon pour une boucle passant par Mâcon, Vienne, Avignon, Arles, la Camargue et Tournon.
Tarifs à partir de 1 995€ par personne, incluant tous les repas et boissons, les excursions, le Wi-Fi, les frais de port et l’assurance rapatriement.
Plus d’informations : https://www.croisieurope.com/destination/croisieres-oenologiques