Les perturbations des déplacements devraient se poursuivre mardi après que la tempête Floris a frappé certaines parties du pays avec des vents de 130 km/h.L’Écosse a été la plus touchée par les intempéries, avec quelque 43 500 foyers privés d’électricité lundi soir. Avions, trains et ferries ont été annulés suite à des alertes de « menace vitale ».
Floris est la sixième tempête nommée de la saison 2024/25 et la première depuis janvier
Des arbres et des camping-cars se sont renversés dans les zones les plus durement touchées.Des événements tels que le Royal Edinburgh Military Tattoo et les spectacles au Fringe by the Sea à North Berwick ont également été annulés.
Ce mardi, le temps sera moins venteux avec des averses dans les régions du nord et du centre
La plupart des principaux ponts routiers d’Écosse sont fermés aux véhicules à parois hautes et les automobilistes sont invités à ralentir par mauvais temps et à éviter les routes exposées des Highlands et de la côte.
Un léger impact devrait arriver en France
L’impact de la tempête en France sera limité aux zones proches de la Manche et dans la région des Hauts-de-France, a indiqué Météo France.
Même si les vents peuvent être légèrement plus forts et qu’une bruine persistante frappera les régions tout au long de la journée, cela n’a déclenché aucune alarme et le prévisionniste prédit une journée estivale généralement standard, bien que maussade.