6 août, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le voyage halal se consomme sans modération…

Ventes record en juillet 2025 pour Halalbooking, le premier site web et application de voyages halal-friendly au monde, basé au Royaume-Uni.

Un nouveau record mensuel avec 12,6 millions des dollars de ventes

Ce record fait suite à un mois de juin exceptionnel avec 10,3 millions de dollars de ventes, marquant la première fois que la société dépasse les 10 millions de dollars de ventes en un seul mois. Juillet a également été le deuxième mois consécutif avec un bénéfice mensuel supérieur à 1 million de dollars – un autre record pour l’entreprise.

Le voyage halal se consomme sans modération...
Le voyage halal se consomme sans modération…

Globalement, Halalbooking enregistre une croissance forte et accélérée sur tous ses marchés clés, avec une augmentation de plus de 30 % du nombre de réservations au cours des sept premiers mois de l’année par rapport à l’année précédente.

Cette performance est d’autant plus remarquable que la croissance a été ralentie en début d’année, principalement en raison des tensions géopolitiques au Moyen-Orient

Les 12,6 millions de dollars de ventes réalisés en juillet représentent une croissance annuelle de 30 % (contre 9,7 millions de dollars en juillet 2024), tandis que les 1,36 million de dollars de bénéfices marquent une croissance de 41 % (contre 0,96 million de dollars en juillet 2024).

Selon Halalbooking, cette croissance est notamment due à une intensification des actions marketing, à des intégrations technologiques améliorées et à un portefeuille d’établissements en expansion

La plateforme continue également de renforcer sa notoriété et sa portée mondiale, en particulier dans les marchés émergents en dehors de l’Europe, grâce à des partenariats stratégiques.

Au premier semestre 2025, de nouveaux partenariats ont ainsi été signés avec des programmes de fidélité comme Nomad Club d’Air Astana, Al Fursan de Saudia Airlines, Omantel Makasib, Al Rajhi Bank’s Mokafaa, ainsi que Ziraat Katılım Bank, s’inspirant du modèle européen éprouvé de partenariats avec Turkish Airlines Miles&Smiles et Kuveyt Türk Bank.

Bien que la Turquie reste la destination la plus populaire de Halalbooking, l’entreprise a fortement diversifié ses offres depuis 2019 : plus de 50 % des réservations concernent aujourd’hui d’autres destinations

Parmi les plus prisées figurent les Maldives, l’Arabie Saoudite, le Maroc, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, ainsi que des destinations européennes comme le Royaume-Uni, la France et l’Espagne.

Durant cette période, Halalbooking est passée de moins de 1 000 établissements répertoriés à plus de 500 000 hôtels et villas disponibles dans le monde entier. Alors qu’en 2019, les clients séjournaient dans 732 hôtels, ils ont séjourné dans plus de 15 000 établissements différents répartis dans plus de 100 pays au cours de la dernière année.

Texte fourni par le service presse de Halalbooking au Royaume-Uni.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour