14 août, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Airbnb ajoute la réservation d’hôtels sur sa plateforme de locations de courte durée

Selon le portail américain Skift, Airbnb a déjà contacté de nombreux hôtels indépendants afin de combler leur offre. En ajoutant de nombreux hôtels, notamment hors d’Amérique du Nord, Airbnb vise à combler ses manques en matière de réservations et à devenir un partenaire de distribution attractif pour les hôteliers. Il faut remarquer que ce souhait n’est pas nouveau car Airbnb en parlait déjà en 2021.

Fidélisation et Intelligence Artificielle

Les clients qui réservent des hôtels via Airbnb recevront un crédit à valoir sur de futurs séjours ou expériences Airbnb afin de les fidéliser. Airbnb investit également massivement dans les technologies d’IA, comme le service client automatisé et personnalisé. L’objectif est une approche « tout-en-un » permettant de gérer facilement les réservations, la planification des voyages et les services complémentaires via Airbnb.

Davantage d’hôtels et d’expériences

Airbnb conservera son offre traditionnelle d’hébergement locatif, mais la combinera avec des hôtels. Les utilisateurs pourront choisir, en fonction des disponibilités et de leurs préférences personnelles. Outre l’hébergement, Airbnb propose de plus en plus de services liés au voyage et au séjour, tels que des massages, des cours de cuisine et des expériences locales, afin d’être perçu comme une plateforme lifestyle complète.

Une stratégie pas vraiment nouvelle

En 2021, Airbnb annonçait son intention de  faciliter l’inscription des boutique-hôtels et des chambres d’hôtes sur sa plateforme. Les hôtels seraient impatients de collaborer avec Airbnb. Un responsable de Google  a récemment déclaré : « En termes de recherches en ligne, Airbnb est désormais la marque d’hébergement la plus recherchée. » Et Airbnb est de plus en plus populaire auprès des millennials. Par exemple, lorsque YouGov BrandIndex a interrogé les millennials britanniques sur les marques dont ils avaient parlé au cours des deux semaines précédentes, près de 70 % ont mentionné Airbnb

Airbnb veut devenir une plateforme complète comme Booking

Airbnb se positionne ainsi de plus en plus comme un concurrent direct des portails de voyage en ligne traditionnels et des plateformes de réservation d’hôtels. La plateforme a pour objectif de conquérir une part plus importante du marché mondial du voyage. Cette stratégie marque un changement de paradigme : d’ancien challenger de l’industrie hôtelière, Airbnb devient un hybride entre plateforme d’hébergement et moteur de réservation d’hôtels, avec l’ambition de devenir leader sur ces deux segments

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour