Le groupe TUI relève ses prévisions de bénéfices pour l’exercice en cours. Les hôtels et les navires de croisière ont récemment enregistré des résultats records, compensant la faible demande dans le secteur des voyages à forfait. Il faut noter que le package dynamique progresse fortement!

Les hôtels et les croisières présentent des résultats records
Chez TUI, l’activité vacances génère des bénéfices supérieurs aux prévisions, malgré une demande faible. Les hôtels et les navires de croisière du groupe ont récemment enregistré des résultats records, a annoncé à la surprise générale le groupe allemand.

La vente des packages traditionnels reste difficile mais le résultat d’exploitation du groupe progresse
Le chiffre d’affaires global a progressé de 7 % au troisième trimestre pour atteindre 6,2 milliards d’euros, et le bénéfice avant impôts (EBT) a presque doublé pour atteindre 270 millions d’euros. Sur les neuf premiers mois, le chiffre d’affaires a progressé de 7,5 % pour atteindre un peu moins de 14,8 milliards d’euros.
Hausse du package dynamique
Au cours de la période de référence, jusqu’à juin, 5,9 millions de clients ont voyagé avec TUI (contre 5,8 millions l’année précédente) ; une hausse de 14 % du package dynamique, atteignant un million de réservations, est également notable. Le taux de remplissage moyen des vols est resté stable à 94 %. Le packaging dynamique: il s’agit de clients choisissent eux-mêmes les dates et le vol souhaité ainsi qu’un hôtel. Cet achat peut se faire directement sur le site web du voyagiste.

Hausse des excursions et expériences
TUI Musement a vendu trois millions d’expériences, soit 8% de plus que l’année précédente, et a augmenté son bénéfice de 6% pour atteindre 21 millions d’euros.

Une bonne surprise pour les actionnaires de TUI
En raison de l’appréciation de l’euro : Tui s’attend à davantage de voyages long-courriers en automne. En mai, Tui avait annoncé une baisse des réservations d’été, ce qui a eu un impact négatif sur ses actions. Le PDG Sebastian Ebel avait mis en garde contre une année potentiellement difficile compte tenu des difficultés économiques persistantes en Allemagne.