Le navire de croisière « MSC World Europa » est tombé en panne au large de l’île italienne de Ponza, entre Rome et Naples, en raison de problèmes techniques. 8 585 personnes se trouvent à bord, dont près de 6 500 passagers et plus de 2 000 membres d’équipage.
Le navire ne peut plus avancer
Selon les garde-côtes italiens, la situation à bord du navire est stable. Les conditions météorologiques et maritimes sont favorables et l’approvisionnement à bord est assuré par des générateurs.
Le navire MSC Croisières, battant pavillon maltais, faisait route de Gênes à Naples lorsqu’un problème électrique a été signalé aux moteurs vers 7 h 25. Il se trouvait alors à environ huit milles nautiques au sud-ouest de l’île, en mer Tyrrhénienne.
Selon les médias, deux remorqueurs sont en route pour ramener le navire à Naples. Des techniciens doivent également vérifier le système à bord.
Les garde-côtes ont dépêché deux patrouilleurs et un hélicoptère sur place par mesure de précaution. La situation est surveillée en permanence par le centre de sauvetage en mer de la ville portuaire de Civitavecchia.