2 septembre, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Indonésie: carte d’arrivée numérique obligatoire dès le 1er septembre

La carte d’arrivée « All Indonesia » sera officiellement mise en place ce 1er septembre à Jakarta, Bali et Surabaya, avant de devenir obligatoire dans tous les aéroports internationaux d’Indonésie à compter du 1er octobre 2025. Cette nouvelle carte d’arrivée électronique est une formalité distincte qui complète le visa (e-VoA, e-Visa ou visa à l’arrivée). 

Indonésie: carte d’arrivée numérique obligatoire dès le 1er septembre
Indonésie: carte d’arrivée numérique obligatoire dès le 1er septembre

Une carte d’entrée complémentaire à l’evisa

Les Français, notamment, doivent avoir un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien. Le passeport doit être en très bon état (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc. sont un motif de refus d’entrée sur le territoire indonésien). Prévoir 3 pages vierges dont 2 face à face.

  • Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes.
  • Visa obligatoire. Pour un séjour de moins de 30 jours il est possible de l’obtenir à l’aéroport d’arrivée (visa payant : 500 000 roupies (environ 30€), payables en dollars US ou en euros, valable 30 jours). Il est également possible de faire une demande de visa, https://evisa.imigrasi.go.id/ , d’une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours. Il est reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta. 
  • Les passagers doivent remplir la Déclaration de douane électronique https://ecd.beacukai.go.id/ trois jours précédant le départ. et obtenir un code QR dans les trois jours précédant le départ.
  • Taxe obligatoire (à partir du 14 février 2024) de 150 000 IDR (env. 10€) pour tous les voyageurs (adultes, enfants) à payer avant l’entrée sur Bali via le site https://lovebali.baliprov.go.id/. Un QR code transmis par email sera à présenter aux points de contrôle.

La carte d’arrivée All Indonesia est obligatoire à partir du lundi 1er septembre 2025

« Remplir ce formulaire est obligatoire ». Cet avis est conforme à la dernière politique de la Direction générale de l’immigration de la République d’Indonésie, entrée en vigueur le 1er septembre 2025. Les passagers qui ne remplissent pas le formulaire All Indonesia à leur arrivée en Indonésie ne pourront pas procéder au processus d’immigration.

Cette obligation remplace tous les autres formulaires de déclaration, manuels et électroniques, à l’aéroport. « Les passagers ayant rempli le formulaire All Indonesia n’ont plus besoin de remplir de documents d’arrivée supplémentaires », a-t-il précisé.

Comment remplir cette carte numérique?

La carte d’arrivée All Indonesia peut être complétée via le site Web allindonesia.imigrasi.go.id ou l’application mobile All Indonesia, qui peut être téléchargée depuis l’App Store (iOS) ou Google Play Store (Android), dans les trois jours avant l’arrivée.

Le formulaire peut être rempli à partir du H-3 avant l’arrivée en Indonésie. « Assurez-vous que toutes les données sont correctement renseignées afin d’éviter les obstacles lors des contrôles à l’aéroport 

S’applique au transport aérien, maritime et terrestre

À compter d’aujourd’hui, lundi 1er septembre 2024, le gouvernement indonésien a intégré la carte d’arrivée dans le système pan-indonésien pour les passagers internationaux arrivant par voie aérienne, maritime et terrestre.

Les passagers peuvent remplir le formulaire All Indonesia trois jours avant leur arrivée en Indonésie depuis leur pays d’origine et à leur arrivée. Le remplissage de la carte d’arrivée via All Indonesia est gratuit.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour