« Saudi, Bienvenue en Arabie », la marque touristique de la Saudi Tourism Authority (STA), lance sa nouvelle campagne publicitaire mondiale avec Cristiano Ronaldo, intitulée « Je suis venu pour le football, je suis resté pour bien plus ». Déployée en Europe, en Inde et en Chine, cette campagne dévoile une Arabie saoudite riche en événements sportifs, culturels et artistiques, bien au-delà des attentes des visiteurs. Le pays met encore les grands moyens pour tenter d’attirer davantage de touristes.
Cristiano Ronaldo, ambassadeur d’une Arabie qui se veut dynamique
Le film publicitaire, mettant en vedette Cristiano Ronaldo, résident emblématique de l’Arabie saoudite, emmène les spectateurs à travers les temps forts du Royaume. Depuis les tribunes, CR7 découvre des sports variés, passant de tons monochromes à des couleurs vibrantes qui illustrent la richesse de l’expérience saoudienne. Des clameurs de la foule aux frissons des événements, la campagne capture l’énergie d’une nation prête à briller sur la scène mondiale.
Un calendrier riche en événements
L’Arabie saoudite se positionne comme un hub mondial avec des événements majeurs comme la Coupe du monde de football 2034, la Coupe d’Asie 2027, les Jeux olympiques d’esport 2027 et les Jeux asiatiques d’hiver 2029. Le Royaume accueille également la Formule 1, le tournoi LIV Golf, la Saudi Pro League et la Coupe du monde d’esport. Côté culture, la Fashion Week de Riyad, le Festival international du film de la mer Rouge et les festivals « Seasons » à Riyad et Djeddah attirent un public international avec des spectacles de musique, d’art et de comédie.
Une vision touristique ambitieuse
Ahmed Al Khateeb, ministre du Tourisme, souligne : « L’Arabie saoudite allie authenticité culturelle, hospitalité et événements mondiaux. Nous offrons des expériences inoubliables. » Fahd Hamidaddin, PDG de STA, ajoute : « Avec CR7, cette campagne reflète nos ambitions. Depuis 2018, nous avons accueilli plus de 100 événements internationaux, et nous visons 150 millions de visiteurs d’ici 2030. »
Cristiano Ronaldo partage : « L’Arabie saoudite est un lieu où l’avenir du sport s’écrit. Elle honore ses racines tout en innovant. Du désert aux stades, c’est un endroit où les jeunes peuvent rêver grand. »
Une destination en pleine transformation
Dans le cadre de *Vision 2030*, l’Arabie saoudite investit 800 milliards de dollars dans le tourisme, un secteur qui devrait atteindre 22,4 milliards de dollars d’ici 2030. Les événements stimulent l’économie, créent des emplois et renforcent les infrastructures, faisant de l’Arabie saoudite une destination qui deviendra (peut-être) importante pour le sport, la culture et le divertissement.
Communiqué de presse fourni par GroupExpression pour le compte de Saudi Tourism Authority.