Amex GBT prévoit des augmentations modérées dans les grandes villes américaines. Malgré ce qui est raconté ailleurs, les US ont perdu des milliards de dépenses de visiteurs internationaux. Par ailleurs, on vous présente le nouveau logo de CWT qui a de quoi surprendre.
Le nouveau logo de CWT donne le ton sur les objectifs d’Amex GBT
Ayant travaillé dans le réseau Wagons Lits Tourisme pendant près de 20 ans, je reconnais avoir un pincement au cœur dans l’évolution de l’enseigne ou le logo de ce groupe qui a été officiellement avalé par Amex GBT.

Quand on regarde la dernière version, on peut se dire que le logo CWT risque de disparaître au profit du puissant Amex GBT.

Les hausses des prix d’hôtels aux États-Unis seront modérées
Amex GBT prévoit que les tarifs hôteliers augmenteront de 4 % en glissement annuel à New York et San Francisco en 2026, tandis que les prix à Las Vegas, Miami et Washington DC augmenteront chacun de 3 %. Atlanta (2,9 %) et Nashville, Tennessee (3,6 %) devraient également connaître une hausse.
Selon le rapport, Amex GBT prévoit une hausse modérée des prix aux États-Unis, tempérée par un ralentissement prévu de la demande entrante. En mai, les États-Unis étaient en passe de perdre 12,5 milliards de dollars de dépenses des visiteurs internationaux en 2025, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme.
Au Canada, les hausses de prix d’hôtels seront plus importantes
Le Canada, quant à lui, « pourrait connaître des hausses de prix plus importantes que ses voisins du sud », malgré une offre croissante de chambres d’hôtel, précise le rapport. Amex GBT prévoit que les tarifs hôteliers à Toronto pourraient augmenter jusqu’à 5,8 % sur un an en 2026.