Deux cyclones tropicaux dans l’est de l’océan Pacifique ont gagné en force mardi alors qu’ils tourbillonnaient en mer, l’un d’eux devant apporter de fortes pluies en Basse-Californie, ont indiqué les prévisionnistes.
La tempête tropicale Lorena devrait devenir un ouragan au large de la côte ouest du Mexique, a déclaré le National Hurricane Center de Miami
Mardi, Lorena était centrée à environ 250 kilomètres au sud de Cabo San Lucas, au Mexique. La tempête tropicale soufflait avec des vents soutenus maximums de 110 km/h et se déplaçait vers le nord-ouest à 22 km/h, selon les météorologues.
Les autorités du sud-ouest du Mexique et de la péninsule de Basse-Californie ont été invitées à surveiller la progression de la tempête. Une veille de tempête tropicale a été émise pour Cabo San Lucas et jusqu’à Cabo San Lázaro, au nord.
Les prévisions météorologiques annonçaient des vents violents et des précipitations pouvant atteindre 38 centimètres sur certaines régions de Basse-Californie du Sud et du sud-ouest de l’État de Sonora jusqu’à vendredi. Les services météorologiques ont averti que les précipitations pourraient fluctuer selon la trajectoire de la tempête et que des crues soudaines étaient possibles.
Pendant ce temps, l’ouragan Kiko s’est intensifié avec des vents soutenus
L’ouragan Kiko continue de se renforcer loin d’Hawaï dans le Pacifique Est, avec des vents maximums soutenus de 105 mph ce soir. Les prévisionnistes du Centre national des ouragans (NHC) ont indiqué que Kiko se trouvait à 2 800 kilomètres à l’est de Hilo vers 17 heures et se déplaçait vers l’ouest à 11 km/h. Des vents de force ouragan s’étendent jusqu’à 24 kilomètres du centre et des vents de force tempête tropicale s’étendent jusqu’à 130 kilomètres.