11 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Pluies et inondations font plusieurs morts à Bali

Des inondations déclenchées par des jours de fortes pluies ont tué au moins 19 personnes et laissé 10 autres disparues sur l’île indonésienne de Bali et dans la province de Nusa Tenggara oriental (Nusa Tenggara est un ensemble d’îles allant de Lombok à Timor Burat). Les autorités indonésiennes affirment ne pas encore savoir si des étrangers figurent parmi les victimes. L’accès à l’aéroport de Denpasar est également sévèrement restreint en raison des routes inondées. 

Inondations et glissements de terrain

L’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique du pays a signalé que des précipitations allant jusqu’à 150 millimètres ont été enregistrées dans certaines parties de Bali entre mardi et mercredi, et a averti que de fortes pluies devraient se poursuivre tout au long de la semaine. Des inondations et 18 glissements de terrain ont également été signalés dans plusieurs zones. Les autorités ont coupé l’électricité et l’eau, obligeant les hôtels, les restaurants, les hôpitaux et autres établissements publics à utiliser des générateurs, a déclaré le gouverneur de Bali, Wayan Koster.

Changement climatique

En Indonésie, la saison des pluies s’étend généralement de novembre à avril, une période propice aux inondations et aux glissements de terrain. Cependant, le changement climatique a prolongé la saison des pluies et intensifié les précipitations ces dernières années, entraînant des catastrophes plus graves.

Selon l’agence de gestion des catastrophes, la station balnéaire de Kuta a également été touchée

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour