22 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Thaïlande :  amendes pour consommation d’alcool en dehors des heures légales

À partir du 8 novembre 2025, la consommation d’alcool sera soumise à une réglementation plus stricte en Thaïlande. Officiellement, la vente d’alcool n’est autorisée qu’entre 11h et 14h et entre 17h et minuit. En dehors de ces horaires, l’achat et la consommation sont strictement interdits, même dans les bars et les pubs. 

Des amendes salées

Nouveauté : les infractions seront désormais sévèrement sanctionnées et pourront entraîner des amendes pouvant aller jusqu’à 10 000 bahts (environ 266 €). Les autorités souhaitent renforcer le respect des couvre-feux et responsabiliser touristes et locaux.

vapotage

Rappel: le vapotage est interdit

Selon un représentant du gouvernement, l’interdiction a été mise en place pour des raisons de protection de la santé publique et notamment pour éviter que les jeunes s’initient au tabac par la suite.

Quelles sont les sanctions encourues ?

Le gouvernement thaïlandais a interdit complètement la cigarette électronique, incluant l’importation, l’utilisation et la possession, dans tout le pays, y compris dans les espaces publics, les moyens de transport et dans la rue. Cette restriction s’applique non seulement aux habitants, mais également aux touristes.

Les sanctions pour le vapotage varient en fonction de la situation. Il existe plusieurs peines possibles qui peuvent être imposées par la police.

L’amende la plus légère est un montant équivalent à 4 fois la valeur de l’équipement de vapotage, mais cela nécessite que la police évalue la valeur de la cigarette électronique.

L’autre option est une amende pouvant atteindre 815€, ce qui est plus facile pour la police car elle peut être arbitraire en fonction de la situation, de l’humeur de l’agent ou de la personne arrêtée.

Enfin, vous risquez une peine de prison allant jusqu’à 10 ans.

Une passagère d’un vol Jetstar s’est autorisée à vapoter à bord…

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour