24 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Suisse: le groupe Globetrotter reprend Africa Design Travel

Le groupe Globetrotter basé à Berne acquiert rétroactivement au 1er janvier 2025 une participation majoritaire dans Africa Design Travel AG, l’un des principaux prestataires suisses pour l’Afrique du Sud et de l’Est. Le groupe Globetrotter comprend désormais 13 sociétés et emploie 370 personnes.

Globetrotter - André Luthi
Globetrotter – André Luthi

La volonté de rester suisse

Selon un communiqué de presse de Globetrotter, Africa Design Travel est l’un des principaux voyagistes en Afrique australe et orientale. Son fondateur et actionnaire majoritaire, John Stewardson, cherchait un plan de succession à long terme pour son entreprise. « Pour moi, la fusion avec le groupe Globetrotter, détenu à 100 % par des Suisses, est la solution idéale pour l’orientation future et le renforcement d’Africa Design Travel », a déclaré John Stewardson dans le communiqué de presse.

Il quittera l’entreprise fin 2025 et sa vice-présidente et directrice opérationnelle de longue date, Petra Buller, reprendra la direction de l’entreprise en tant que PDG.

André Lüthi, président de Globetrotter à ajouté

« Comme pour toutes les autres sociétés du groupe, le nom, le positionnement et la structure d’Africa Design Travel resteront inchangés, et tous les employés conserveront leur emploi. Cependant, de nombreuses synergies prometteuses verront le jour au sein du groupe Globetrotter, pour lequel l’Afrique australe représente un marché d’avenir important. Avec cette acquisition, nous restons fidèles à notre stratégie à long terme, qui consiste à intégrer des prestataires spécialisés et de niche, bien établis et performants, à la recherche d’une solution de relève au sein du groupe Globetrotter »

Globetrotter Suisse

Globetrotter : 225 millions d’euros

Le groupe Globetrotter détient désormais des participations majoritaires dans 13 agences de voyages via « Africa Design Travel », suite à la cession des agences de voyages à vélo « BiciAktivferien » et « BikeHoliday » l’année dernière. Le groupe emploie 370 personnes et prévoit un chiffre d’affaires d’environ 225 millions d’euros en 2025.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour