24 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

TUI France ajoute les ventes de dernières minutes avec L’Tur

Le boum touristique enregistré après le Covid serait-il en train de tomber ? Certes l’effet JO à Paris a dynamisé la saison d’hiver 2024-2025 chez Tui France. Mais à partir de mai, la filiale française du numéro un mondial des voyages a observé une certaine morosité entretenue par le contexte géopolitique, l’environnement économique en France. Constatant un regain des ventes de dernières minutes, TUI intègre, comme en Allemagne, L’Tur.

Christophe Fuss

Le prix avant tout

Face à ces incertitudes, les clients de TUI France, en particulier les familles et même les retraités, regardent à deux fois avant d’engager des dépenses de voyages. « En passant d’un budget maîtrisé à un budget contraint, les particuliers privilégient désormais plus le prix que la destination » constate Christophe Fuss, directeur général de TUI France.

Davantage de ventes de dernière minute

Dans ce contexte, les VDM (ventes de dernière minute), qui en volume n’atteignait pas le seuil de 10% avant le Covid, ont représenté 17% en juillet et 13% en août.  Dans le même temps, les coûts ont progressé de 7%, surtout pour les prestations des hôtels clubs. « Avec l’instabilité ambiante, ce comportement de VDM pourrait durer » poursuit Christophe Fuss.

Impact sur l’exercice comptable 2024-2025

Au lieu d’enregistrer une substantielle hausse de son chiffre d’affaires, TUI France qui termine son exercice comptable au 30 septembre prochain, devrait faire presque du sur place par rapport à l’année n-1.

En 2024-2025, le panier moyen pour les clubs de vacances ressort à 1.294 euros, soit sur un an + 2%. Et à 2.917 euros pour les circuits, soit + 5%, sur un an.

LTur

L’offre de VDM par L Tur, la filiale du groupe

Les particuliers peuvent prendre leur temps pour choisir en avance leurs voyages. Quitte à profiter des coups de pouce à la vente. Mais pour coller aux besoins de ses clients et convaincre les indécis ou les opportunistes, Tui France signe l’offre L Tur. « Les ventes de dernière minute de l’offre LTur, de la filiale du groupe,  s’adresse aux clients prêts à effectuer un départ immédiat aux meilleurs prix, jusqu’à 24h avant le départ » explique Christophe Fuss. 

Déjà implantée dans l’Est de la France et commercialisée principalement pour les forfaits vols + hôtels, mais aussi des city-trips et des offres clubs., LTur se présente comme la porte d’entrée « last minute » du groupe TUI. Demain, elle sera généralisée sur la France entière .  

L’Tur est déjà très connue en Allemagne

L’Tur existe depuis 34 ans et est considérée comme l’initiateur des offres de dernière minute. L’Tur fait partie du groupe TUI depuis 2016. L’Tur va être développée en France dans la mesure où ce segment de marché est demandé à nouveau par les voyageurs.

Bientôt une Application Tui France

En cours de réalisation, l’Application commerciale Tui France, qui sera opérationnelle au plus tard à la mi – janvier, permettra à ce TO distributeur, d’alerter ses clients sur ses nouveautés et ses meilleures offres. De quoi, les inciter à voyager.

Martine Denoune

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour