World2Meet (W2M), la division voyages d’Iberostar, a acquis 50 % d’eBooking, deuxième agence de voyages en ligne du marché espagnol. Cette transaction permet au groupe de faire un bond en avant significatif dans la distribution B2C et de poursuivre son objectif de consolider un groupe de voyage espagnol majeur

eBooking a été fondée par des anciens de Booking.com
eBooking a été créée par Toni Raurich et Juan Ángel Martín. L’OTA a connu une croissance accélérée depuis que le duo a pris les rênes en 2019. La plateforme, avec plus de trois millions d’hébergements disponibles et une présence sur 160 marchés, a augmenté ses revenus d’année en année sur un marché concurrentiel.

eBooking fait des bénéfices
Les derniers résultats correspondent à l’année 2023, année au cours de laquelle l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros, soit le double de 2022, et a affiché un bénéfice net de 2,7 millions d’euros. Son EBITDA s’est établi à 3,6 millions d’euros, contre 3,1 millions d’euros l’année précédente. Les prévisions de l’entreprise tablaient sur une hausse de 161 % du chiffre d’affaires et de 172 % de l’EBITDA pour l’année 2024, reflétant la forte croissance enregistrée ces deux dernières années.
Le groupe Iberostar devrait permettre à eBooking de progresser
L’acquisition de W2M apporte un soutien financier et opérationnel à l’OTA, qui fonctionnait jusqu’à présent avec une structure réduite. Cette alliance permettra à eBooking de bénéficier des capacités de gestion d’un groupe plus important, qui assumera les fonctions administratives et contractuelles.

Iberostar, un groupe de tourisme important
Le groupe Iberostar est une entreprise touristique et hôtelière internationale. Iberostar exerce ses activités dans quatre domaines : l’hôtellerie (120 hôtels), club de vacances, voyages réceptifs, et World 2 Meet (W2M) (environ 3 milliards de volume d’affaires) qui détient un réseau d’agences de voyages et des tour-opérateurs.
En 2025, Iberostar a ajouté cinq hôtels dans des destinations internationales à son portefeuille
JOIA Aruba by Iberostar (Aruba), Iberostar Waves Berkeley Shore (Miami), Iberostar Waves Miami Beach (Miami), Iberostar Selection La Habana (Cuba) et Iberostar Selection Es Trenc (Majorque, Espagne).
En novembre, la société ouvrira l’hôtel Iberostar Selection Riviera Cancún, situé dans l’État de Quintana Roo et à 12 km de Puerto Morelos, qui fonctionnera comme un complexe hôtelier 5 étoiles en bord de mer au sein de son segment Selection, offrant plus de 440 chambres, ainsi qu’une large gamme d’options de gastronomie et de divertissement.
Le premier établissement d’Iberostar à Zanzibar, un hôtel cinq étoiles de 360 chambres sur la plage de Muyuni, ouvrira ses portes dans la catégorie Sélection fin 2026.

W2M – Iberostar ajoute une nouvelle plateforme en B2C
Grâce à cette transaction, W2M ajoute une nouvelle plateforme de vente directe à son groupe de distribution, qui comprend déjà des marques telles qu’Azulmarino, Grand Azulmarino, The Sphere, Flowo, ByTour et Úbico. Jusqu’à présent, sa seule OTA était Flowo, une plateforme axée sur les Caraïbes et liée au voyagiste Newblue.
Une petite percée à l’international pour W2M
Le groupe touristique renforce ainsi sa position à l’international , l’un des piliers de son plan stratégique, qui l’a déjà conduit à pénétrer des marchés comme la Bulgarie et la Roumanie avec la marque Newblue. L’intégration de la plateforme de vente lui permettra de diversifier sa présence en ligne et de mieux concurrencer les grands acteurs internationaux.