Un nor’easter est un cyclone extratropical à grande échelle qui se forme dans la partie ouest de l’océan Atlantique Nord. Ces tempêtes côtières sont appelées ainsi en raison des vents dominants de nord-est soufflant juste devant son centre. Ces vents poussent l’eau vers la côte, provoquant l’érosion des plages et l’engorgement des eaux, source d’inondations.

Des fermetures de routes, des pannes de courant et des retards dans les aéroports sont parmi les conséquences possibles de la tempête, selon les météorologues
Une tempête du nord-est a balayé la côte est américaine hier. Le New Jersey a déclaré l’état d’urgence et certains aéroports affichent des retards et des annulations en prévision des inondations côtières et des vents violents.
Le Service météorologique national a placé New York, Long Island et le sud du comté de Westchester sous alerte aux inondations côtières et alerte au vent jusqu’à lundi après-midi au moins. Les zones côtières de la banlieue de Long Island pourraient être inondées, avec jusqu’à 7,5 cm de pluie et des vents violents attendus, a indiqué le service météorologique.
Des rafales de vent de plus de 48 km/h étaient déjà enregistrées dans la région dimanche matin. La tempête devrait s’éloigner des cotes ce lundi soir.
Depuis hier, dimanche 12 octobre, les retards et des annulations de vols ont été annoncés dans les aéroports de Washington D.C. à Boston
La tempête perturbe le trafic aérien dans le nord-est du pays. Selon la Federal Aviation Administration (FAA), des retards au sol liés aux intempéries se sont poursuivis dimanche soir aux aéroports de Boston Logan et John F. Kennedy, après la disparition des retards aux aéroports de Reagan National, Newark Liberty, Philadelphie et John F. Kennedy plus tôt dans la journée.
Le retard moyen à JFK dépassait les trois heures dimanche en fin de journée, a indiqué l’agence. À 21h30 (heure de Miami) dimanche, près de 7 000 vols à destination, en provenance ou à destination des États-Unis étaient retardés, selon le site web de suivi des vols FlightAware.com.