Le jeudi 9 octobre dernier, un incident a eu lieu à bord du bateau de croisière Costa Favolosa quand une membre de l’équipage a été victime d’une agression sexuelle dans sa cabine durant la nuit.

D’après les premiers éléments, un individu non identifié a réussi à pénétrer dans la chambre de la victime avec une carte magnétique et aurait commencé à la toucher alors qu’elle dormait. L’équipier s’est éveillée et a opposé de la résistance, contraignant l’intrus à battre en retraite, sans doute vers une autre cabine située sur le même pont.
L’individu soupçonné serait un autre membre de l’équipage, et les enquêteurs sont en train d’analyser les séquences de vidéosurveillance des couloirs du personnel pour déterminer l’auteur de l’agression
La victime a été vite conduite à l’hôpital Galliera de Gênes, où elle a bénéficié d’une attention médicale et d’un accompagnement psychologique dans le cadre du programme destiné à protéger les femmes victimes de violences. L’équipe médicale de Costa Croisières a rapidement fourni de l’aide, aussi bien sur le navire qu’à terre. La femme a depuis intenté une action en justice auprès des instances locales.
Costa Croisières a signalé que l’équipage du navire avait été avisé de l’incident alors que le Costa Favolosa était en route vers Gênes, sa prochaine destination. L’entreprise a précisé que tous ses processus internes de sécurité et d’action avaient été suivis à la lettre, et qu’elle collabore activement avec les enquêteurs.


