Nous aurions pu envoyer un flash spécial sur le vol au Louvre; cependant est-ce vraiment l’information la plus importante de ces derniers jours?
Nous ne le pensons pas et, au lieu de faire une information sensationnelle et un flash à la mode BFM, nous évoquerons une autre information peu mise en avant: Air France de retour à Madagascar.

Le vol au Louvre
Un réveil un peu brutal ce dimanche: nous aprennons qu’il est encore possible de commettre un vol dans un des musées le plus visité au monde. Plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans le musée du Louvre, à Paris, en début de matinée.
La galerie d’Apollon, où sont exposées des pierres précieuses et des bijoux de la couronne de France, a été ciblée. La couronne de l’impératrice Eugénie, qui fait partie des joyaux dérobés, a été retrouvée à proximité du musée parisien. Il faut espérer que le reste du butin sera récupéré très vite.
Air France a repris ses vols sur Madagascar
Air France a repris hier, samedi 18 octobre, la desserte de Madagascar, interrompue depuis le 11 octobre en raison des manifestations qui ont abouti à la chute de l’ex-président Andry Rajoelina. La liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Antananarivo a rouvert et ce « à raison de six vols par semaine », précise le transporteur.
« Les clients dont le vol a été annulé peuvent modifier leur voyage gratuitement ou demander un remboursement intégral dans le cas où ils ne souhaiteraient plus voyager », a indiqué la compagnie. Elle a également souligné que « des mesures commerciales étaient en place pour les clients voyageant entre le 18 et le 24 octobre, permettant un report du voyage sans frais ».
Il faut surtout espérer que la génération Z, qui a manifesté, trouve des réponses à ses revendications. Il faut se rappeler que Madagascar est la cinquième plus grande île du monde, avec une superficie de 587 000 km² et 25,6 millions d’habitants.