21 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Taïwan et Inde: nouvelles formalités sur les cartes d’arrivée

À compter du 1er octobre 2025, toutes les cartes d’arrivée papier traditionnelles seront remplacées par la carte d’arrivée de Taïwan (TWAC) en ligne. L’Inde suit également l’exemple d’autres pays asiatiques comme la Thaïlande, le Cambodge et la Corée du Sud, qui ont récemment numérisé leurs cartes d’immigration. Nous vous donnons quelques explications. Pour entrer en Inde, vous devrez également une carte électronique afin d’entrer dans le pays. 

Taïwan: la nouvelle mesure vise à simplifier les formalités d’immigration et à simplifier le remplissage des formulaires papier

Selon l’Agence nationale de l’immigration (NIA), la TWAC est gratuite et doit être complétée entièrement en ligne. Les voyageurs étrangers peuvent remplir le formulaire en ligne sur le site officiel de la TWAC (https://twac.immigration.gov.tw) dans les trois jours précédant leur arrivée. Une fois le formulaire soumis, le système envoie automatiquement un courriel de confirmation à l’adresse enregistrée du voyageur. Les voyageurs n’ont pas besoin de présenter cette confirmation lors du contrôle ; lorsqu’un agent d’immigration scanne le passeport, le système récupère automatiquement les données de la TWAC enregistrées.

La carte d’arrivée pour Taiwan

Remplir la TWAC avant l’obtention du contrôle d’immigration – Codes QR disponibles dans les aéroports et les ports maritimes

La NIA rappelle aux voyageurs que le remplissage du formulaire TWAC est obligatoire avant l’obtention du contrôle d’immigration. Sans soumission, le traitement des demandes d’entrée ne peut avoir lieu. Le TWAC s’applique à :

  • Les ressortissants étrangers entrant à Taïwan avec un visa de visiteur ou dans le cadre du programme d’exemption de visa ;
  • Les résidents de Hong Kong et de Macao titulaires d’un permis à entrées multiples ;
  • Les résidents de Chine continentale titulaires d’un permis touristique à entrées multiples 
  • Les ressortissants sans domicile fixe et sans certificat de résidence.

Carte d’entrée en Inde: numérisation du système d’immigration indien

La numérisation de la carte d’immigration s’inscrit dans un processus plus vaste. Cette nouvelle carte vise à accélérer et à optimiser les contrôles aux frontières à l’entrée. Les voyageurs devant remplir le formulaire d’immigration numériquement avant leur départ, les autorités indiennes affirment qu’il n’y aura quasiment plus de files d’attente à l’arrivée à l’aéroport. Cela devrait également améliorer l’expérience globale des voyageurs internationaux. L’Inde suit l’exemple d’autres pays asiatiques comme la Thaïlande, le Cambodge et la Corée du Sud, qui ont récemment numérisé leurs cartes d’immigration.

Visa électronique pour l’Inde

Les visas pour l’Inde sont également proposés en format numérique depuis un certain temps. Une visite à l’ambassade indienne n’est donc généralement plus nécessaire. Les visas électroniques sont disponibles en plusieurs versions : pour les touristes, les voyageurs d’affaires, les étudiants et les voyageurs suivant un traitement médical en Inde, participant à des circuits ayurvédiques ou assistant à une conférence. Ces visas électroniques sont eux-mêmes divisés en sous-catégories avec différentes durées de validité et une version pour les personnes accompagnant le demandeur principal lors du voyage.

La demande de visa électronique se fait via un formulaire en ligne

Les voyageurs y saisissent leurs coordonnées, les informations de leur passeport et quelques informations sur leur voyage en Inde. Après avoir rempli le formulaire, certains documents doivent être téléchargés. Selon le type de visa électronique, une photo, un scan du passeport, une carte de visite et une lettre d’invitation de l’entreprise visitée peuvent être requis. Demandez facilement votre visa électronique pour l’Inde en ligne.

La demande de visa pour l’Inde peut être soumise sur: https://form.visamundi.app/apply/in/ . Les données et les documents sont ensuite examinés personnellement avant d’être soumis aux autorités indiennes. Le visa électronique est envoyé par courriel après sa délivrance. Les voyageurs peuvent le télécharger et l’imprimer.

La carte d’arrivée électronique est à effectuer en ligne

Depuis le 1er octobre 2025, tous les voyageurs étrangers doivent obligatoirement remplir une carte d’arrivée électronique (e-Arrival Card) avant leur entrée en Inde. Cette démarche, à effectuer en ligne dans les 72 heures précédant l’arrivée, remplace définitivement la version papier et vise à fluidifier le passage à l’immigration. La procédure est gratuite, accessible via le site officiel, et un QR code à présenter à l’arrivée est généré automatiquement. Cette formalité concerne tous les voyageurs internationaux, même ceux ayant déjà obtenu un visa avant cette date, à l’exception des citoyens indiens et détenteurs d’une carte OCI.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour