24 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le nouvel aéroport de Mumbai Navi est enfin ouvert

Après des décennies de retards, Mumbai, l’une des villes les plus peuplées du monde, dispose enfin d’un deuxième aéroport. Pour les voyageurs, le nouvel aéroport international Navi Mumbai (NMI) promet des files d’attente plus courtes, davantage de vols et un départ et une arrivée plus fluides qu’auparavant. Il faudra encore attendre pour bénéficier d’accès rapides à cet aéroport

La construction de l’aéroport a nécessité près de 20 ans de travaux

La construction a nécessité de lourds travaux dont le détournement de rivières. La première phase permettra à la ville de disposer d’un terminal capable d’accueillir 20 millions de passagers par an. Cela va soulager l’aéroport Chhatrapati Shivaji Maharaj (BOM) de Mumbai.

L’aéroport de Chhatrapati Shivaji Maharaj (BOM) est surchargé

Aujourd’hui, il s’agit de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Asie, il accueille déjà plus de 54 millions de voyageurs par an, ce qui explique les retards, les longues files d’attente et la surpopulation qui font partie intégrante du voyage aérien de la ville.

D’ici 2032, Navi Mumbai aura quatre terminaux

La vision du nouvel aéroport de Navi Mumbai (NMI) prend en compte la croissance future. D’ici 2032, l’aéroport devrait disposer de quatre terminaux pouvant accueillir 90 millions de passagers par an, plaçant Mumbai au même niveau que des hubs mondiaux comme Londres, New York et Dubaï.

IndiGo va proposer de nombreux vols quotidiens au départ du nouvel aéroport

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne du pays, proposera des dizaines de vols quotidiens à l’aéroport dès le début de ses opérations, et ajoutera des liaisons internationales d’ici novembre. La compagnie aérienne low cost locale Akasa Air s’implante également, avec plus de 100 vols hebdomadaires pour commencer.

Un aéroport en forme de lotus

Visuellement, NMI a été conçu pour affirmer son style. Conçu par Zaha Hadid Architects, son terminal en forme de lotus s’inspire d’un motif indien ancien synonyme de pureté et de résilience. Une voûte de pétales dorés couronne le toit, tandis que les intérieurs associent les treillis jaali à la modernité du verre et de la lumière pour une expérience passagers plus douce et sereine.

La durabilité est omniprésente dans la conception, du refroidissement naturel aux énergies renouvelables et au recyclage de l’eau. À l’intérieur, l’aéroport propose des salons modernes, des restaurants et des services technologiques pour simplifier le voyage.

Les accès sont encore en cours de réalisation (trains, métros…). 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour