25 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Finnair remplace 1 700 housses de siège après une alerte de sécurité

Depuis le 13 octobre, huit Airbus A321 de Finnair sont immobilisés au sol, la compagnie ayant identifié un souci de sécurité incendie concernant les housses de ses sièges. L’entreprise a déclenché une opération d’urgence pour renouveler près de 1 700 housses et envisage de rétablir l’intégralité de la flotte touchée avant la fin du mois.

L’interruption temporaire des activités a eu lieu suite à l’annonce du producteur de manchons à Finnair, indiquant que l’évaluation appropriée de l’effet du lavage à l’eau sur les caractéristiques anti-flammes du matériau n’avait pas été réalisée.

Les mauvaises housses de siège et son impact sur les opérations

D’après une déclaration de Finnair, huit de ses avions A321 sont concernés par le problème. Les housses de siège concernées ont été produites par une compagnie aérienne associée, en suivant les spécifications du fabricant initial. Finnair met en œuvre une opération de nettoyage standard du secteur, consistant à laver l’ensemble de sa flotte tous les deux ans.

En raison directe de l’immobilisation de ces appareils, la compagnie a supprimé près de 70 vols depuis le 13 octobre

La procédure de substitution des 1 700 housses est déjà entamée. Le premier A321 muni de ces nouvelles housses a déjà recommencé ses activités commerciales. Finnair a déclaré qu’elle se procure auprès de différents fournisseurs pour accélérer le processus et estime que les huit avions seront en mesure de voler à nouveau d’ici fin octobre 2025.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour