Évasion et découverte de pépites sur tous les continents, tels sont les maitres mots d’Aya Voyages
Présent en France depuis 15 ans, ce TO fait partie du groupe KDS basé au Liban, créé en 1958.

Avec de telles racines, pas étonnant qu’à l’origine il se soit spécialisé sur le Proche et Moyen Orient. Suite à quinze années de guerre civile et à la poursuite de nombreux conflits à la fois internes et régionaux, l’attachant Liban a perdu son statut de Suisse du Moyen-Orient. A part la diaspora libanaise, peu de touristes européens se rendent au pays du cèdre.

Précurseur des séjours multidestinations
Sans attendre le « plane bashing », Aya Voyages a combiné la découverte des émirats arabes avec le farniente sur les îles de l’Océan Indien.
« Nos partenaires commerciaux peuvent inviter leurs clients de s’extasier devant les folies architecturales de Dubaï ou d’Abu Dhabi dans le golfe persique, avant d’explorer l’ile Maurice ou le Sri Lanka ou encore Zanzibar » explique Adeline Kurban Fiani, Fondatrice & Directrice Générale d’Aya Voyages.

Les destinations phare de l’année
Avec ses croisières sur le Nil et ses séjours balnéaires au bord de la mer rouge, ce TO affiche une belle production Egypte. Elle sera encore dopée par la prochaine ouverture complète du Grand Musée égyptien. Après des années d’attente et de promesses sans cesse repoussées, elle est programmée pour le 1er novembre 2025. Inch Allah.
Des destinations comme le Portugal, la Thaïlande ont bien marché. « Nous sommes également très actifs en Arabie Saoudite, une destination émergente qui surfe sur des sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, notamment la cité nabatéenne d’Hégra et ses tombeaux, Djeddah et son architecture traditionnelle, le site rupestre de Jubbah » poursuit Adeline Kurban Fiani. Porté par Vision 2030, le royaume veut devenir l’une des dix premières destinations touristiques mondiales d’ici la fin de la décennie.

De nouvelles ouvertures
Toujours pour élargir son champ d’activité, Aya Voyages vient d’ouvrir l’Albanie, une destination montante. La Pologne en signant un itinéraire de 8 jours riche en histoire et culture pour découvrir les joyaux de Varsovie, Gdansk et Cracovie. A quoi s’ajoutent la République dominicaine et Madagascar. Et un autotour en Guadeloupe, pour les adeptes du slow travel.
Un chiffre d’affaires en hausse de 20%
Pour l’exercice comptable allant au 1er janvier au 31 décembre 2025, Aya Voyages mise sur un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport à 2024. Une preuve que la politique de diversification entamée l’an dernier porte ses fruits. Sur la base de près de 4000 clients, le panier moyen ressort à 1.600 euros.

Le spécialiste du BtoB
Qu’il s’agisse de circuits avec départs confirmés à partir de 12 participants et un maximum de 16 personnes, d’autotours, de voyages sur mesure, vols + hôtel à la carte et séjours tous compris, Aya ses ventes en BtoB. « Dans nos principaux partenaires figurent, le réseau Manor, les agences Prêt à Partir, le groupe Salaun et Carrefour voyages. Nous travaillons en marque blanche pour ce dernier client » conclut Adeline Kurban Fiani.

Mention spéciale pour une escapade musicale
Du 27 janvier au 1er février soit 6 jours/5 nuits, Aya Voyages propose une escapade à Oman. L’occasion d’assister à la représentation de la Tosca de Puccini le 29 janvier et écouter le lendemain, la 9° symphonie de Beethoven dans l’arrangement de Franz Liszt pour deux pianos et chœur, à l’Opéra de Mascate. Et ce, en compagnie de la conférencière Lama Tyan, spécialisée dans l’art lyrique.
A Mascate, nommée capitale culturelle des pays arabes par l’UNESCO, les mélomanes logeront à l’Al Bustan Palace 5*.
Pour en savoir plus sur ce court séjour conjuguant musique, raffinement oriental et plage privée : reservation@ayavoyages.fr
Martine Denoune


